Le coup de gueule de Françoise Hardy

Françoise Hardy sur France 5 en 2008 © SIPA
On l'a dit, entre antivax et provax, chacun a son avis, y compris les artistes, forts de leur notoriété. En janvier 2022, alors qu'Emmanuel Macron divise sur sa volonté "d'emmerder" les Français non-vaccinés, la chanteuse Françoise Hardy s'est autorisé une sortie sur le sujet. Et avait décidé de soutenir les déclarations polémiques du président de la République.
"On sait qu'une majorité de personnes non vaccinées sont hospitalisées pour le Covid. Et quand on les voit manifester tout près les unes des autres, ce n'est pas étonnant ! On sait moins qu'il y a des gens vaccinés aux urgences et que nombre d'entre eux sortent de chimiothérapie ou en subissent une", a déclaré l'artiste dans les colonnes du magazine Gala. Et d'ajouter : "Si les réfractaires peuvent vivre confinés, libre à eux de ne pas se faire vacciner. Mais s'ils veulent vivre normalement, voir des amis, le vaccin est le minimum requis pour se protéger et protéger les autres."
On l'a dit, entre antivax et provax, chacun a son avis, y compris les artistes, forts de leur notoriété. En janvier 2022, alors qu'Emmanuel Macron divise sur sa volonté "d'emmerder" les Français non-vaccinés, la chanteuse Françoise Hardy s'est autorisé une sortie sur le sujet. Et avait décidé de soutenir les déclarations polémiques du président de la République. "On sait qu'une majorité de personnes non vaccinées sont hospitalisées pour le Covid. Et quand on les voit manifester tout près les unes des autres, ce n'est pas étonnant ! On sait moins qu'il y a des gens vaccinés aux urgences et que nombre d'entre eux sortent de chimiothérapie ou en subissent une", a déclaré l'artiste dans les colonnes du magazine Gala. Et d'ajouter : "Si les réfractaires peuvent vivre confinés, libre à eux de ne pas se faire vacciner. Mais s'ils veulent vivre normalement, voir des amis, le vaccin est le minimum requis pour se protéger et protéger les autres."
© SIPA