Les requins sont des mangeurs d'homme

J'ai de grandes dents, mais ce n'est pas pour te croquer mon enfant. © Romain Catros

Les noix de coco aussi

Avec sa mâchoire terrifiante, le requin est injustement affublé du qualificatif "mangeur d'homme". Déjà, il faut savoir que l'homme ne fait pas partie de l'alimentation du requin : lors d'attaques, l'animal lâche généralement assez rapidement la personne qu'il a mordue, parce que nous ne sommes pas à son goût.

Ensuite, on ne le répétera jamais assez : ce n'est pas parce qu'on parle beaucoup des attaques de requin qu'elles sont fréquentes.

Selon George Burgess, directeur du centre d'étude des requins en Floride, nous avons plus de chances de mourir parce qu'une noix de coco nous tombe sur la tête que parce qu'un requin s'en prend à nous. Tomber dans un trou creusé dans le sable est également plus dangereux. Il est temps d'arrêter la psychose.

Les noix de coco aussi Avec sa mâchoire terrifiante, le requin est injustement affublé du qualificatif "mangeur d'homme". Déjà, il faut savoir que l'homme ne fait pas partie de l'alimentation du requin : lors d'attaques, l'animal lâche généralement assez rapidement la personne qu'il a mordue, parce que nous ne sommes pas à son goût. Ensuite, on ne le répétera jamais assez : ce n'est pas parce qu'on parle beaucoup des attaques de requin qu'elles sont fréquentes. Selon George Burgess, directeur du centre d'étude des requins en Floride, nous avons plus de chances de mourir parce qu'une noix de coco nous tombe sur la tête que parce qu'un requin s'en prend à nous. Tomber dans un trou creusé dans le sable est également plus dangereux. Il est temps d'arrêter la psychose.
© Romain Catros