En savoir plus


Un rendu de couleurs qui sublime l’Ecosse
tous les diaporamas
Tous les diaporamas

Côtes sauvages, îles isolées du nord, terre chargée d’histoire… Englobée dans ce pays qu’est le Royaume-Uni, l’Ecosse est souvent peu connue et même méconnue. On garde à l’esprit les clichés faits de kilts, de cornemuses et de Highlanders immortels.

 

Pourtant, l’Ecosse regorge de beautés naturelles. De plus, elle a su les préserver d’un tourisme trop important. Au-delà des paysages grandioses, c’est une atmosphère de mystère et de magie qui se détache de ces clichés, de la lumière, des couleurs et un sentiment d’air pur, de plénitude et de liberté.

 

Faite d’îles qu’elle compte par centaines, de lochs, dont le fameux Loch Ness et de montagnes avec les Highlands, la nation écossaise propose à qui le désire des paysages extraordinaires, une nature préservée loin des pubs animés et des matches de rugby d’Edinburgh. Un patrimoine culturel donc et un patrimoine naturel qui cohabitent et qui donnent à la "terre des scots" toutes ses lettres de noblesses.  

 

Olivier Seydoux, grâce à ses photos, nous propose un échantillon de qualité des Highlands écossais et des îles Shetland : le Loch Maree, le château d’Eilan Donan, Eshaness, le moulin à vent de Saint Monans, le phare de la pointe Stoer et le phare de la pointe Neist sont tout autant de sites à découvrir.

Lire l'interview d'Olivier Seydoux