La chouette lapone

Majestueuse chouette lapone © Patrick Peralta

La chouette lapone 

Cette chouette diurne impressionne par sa taille imposante. Elle est également reconnaissable par son énorme tête ronde où l'on peut admirer de captivants yeux jaunes cerclés de noir et un large disque facial. Son immense queue est une autre particularité de son physique. 

Ce redoutable prédateur se nourrit principalement de petits rongeurs et raffole, notamment, des campagnols. La chouette Lapone vit essentiellement en Amérique du Nord et dans les pays d'Asie du Nord.

Sons extraits du CD "Chouettes et hiboux" aux éditions Chiff-Chaff


La chouette lapone  Cette chouette diurne impressionne par sa taille imposante. Elle est également reconnaissable par son énorme tête ronde où l'on peut admirer de captivants yeux jaunes cerclés de noir et un large disque facial. Son immense queue est une autre particularité de son physique.  Ce redoutable prédateur se nourrit principalement de petits rongeurs et raffole, notamment, des campagnols. La chouette Lapone vit essentiellement en Amérique du Nord et dans les pays d'Asie du Nord. Sons extraits du CD "Chouettes et hiboux" aux éditions Chiff-Chaff
© Patrick Peralta