Toujours sur Linternaute.com



Paris illuminé

 

Le ciel de Paris s'est habillé de lumières pour les fêtes de fin d'année. Cette année, plus de 100 rues et places de la capitale seront illuminées jusqu'à la mi-janvier.

Les Champs-Elysées ont été les premiers à dévoiler leur costume de fête : le maire de Paris avait convié l'actrice et chanteuse Vanessa Paradis à donner le coup d'envoi des festivités.

La plus belle avenue de Paris a confié son habillage à un nouveau scénographe, la société Blachère Illuminations, qui lui a créé un habit sur mesure et complètement écologique.


Economie d'énergie : c'est le maître mot des illuminations parisiennes à l'approche de l'année 2008.
Sur les Champs-Elysées, les 415 arbres sont décorés pour la première fois d'ampoules à basse consommation : la facture énergétique est ainsi réduite de 70%.

L'association "Paris illumine Paris", qui illumine cette année 100 places et rues de la capitale, contre 50 en 2006, a également privilégié les illuminations écologiques. Les lumières, qui restent allumées 7 heures par jour, sont réalisées avec des matériaux entièrement recyclables et réutilisables, et l'utilisation de leds, une diode lumineuse écologique, permet de diviser par neuf la consommation d'énergie.


» En savoir plus : www.paris.fr

» Vos plus belles photos de Noël à Paris
Vous avez photographié les vitrines de Noël et les rues illuminées de Paris ? Publiez vos plus belles photos des fêtes de fin d'année sur L'Internaute. Déposez vos photos