La hauteur

Comparaison de hauteurs entre le pied MTL9251B et le MTL9271B de chez Giottos. © S. de P. Giottos

Trois hauteurs à prendre en compte

La fiche technique d'un trépied comprend :

- la hauteur maximale, qui correspond à la hauteur lorsque le pied est déplié avec la colonne centrale complètement levée. Attention car l'usage de cette dernière rend le pied moins stable. Il vaut donc mieux compter sur une hauteur de trépied dépliée arrivant à la hauteur de vos yeux sans compter la colonne centrale. 

- la hauteur minimale, qui correspond à celle à laquelle on peut fixer l'appareil au plus bas. Elle est intéressante pour les photos macro par exemple, lorsque vous devez vous mettre près du sol.

- la hauteur lorsque le trépied est plié, qui donne une indication de l'encombrement du trépied lorsque vous le transportez. 

 Les questions à vous poser : "Quelle est la hauteur de mes yeux ? Vais-je faire beaucoup de photos au ras du sol? Vais-je devoir porter souvent mon trépied ?"

Trois hauteurs à prendre en compte La fiche technique d'un trépied comprend : - la hauteur maximale, qui correspond à la hauteur lorsque le pied est déplié avec la colonne centrale complètement levée. Attention car l'usage de cette dernière rend le pied moins stable. Il vaut donc mieux compter sur une hauteur de trépied dépliée arrivant à la hauteur de vos yeux sans compter la colonne centrale.  - la hauteur minimale, qui correspond à celle à laquelle on peut fixer l'appareil au plus bas. Elle est intéressante pour les photos macro par exemple, lorsque vous devez vous mettre près du sol. - la hauteur lorsque le trépied est plié, qui donne une indication de l'encombrement du trépied lorsque vous le transportez.   Les questions à vous poser : "Quelle est la hauteur de mes yeux ? Vais-je faire beaucoup de photos au ras du sol? Vais-je devoir porter souvent mon trépied ?"
© S. de P. Giottos