La charge maximale admise

Spécifications techniques du kit trépied + rotule MK293A4-A3RC1. La charge admissible est de 4kg, un poids largement suffisant pour un reflex amateur équipé d'un petit zoom. © Copie d'écran du site de Manfrotto

Un trépied en adéquation avec votre APN

Un trépied est composé d'une rotule sur laquelle est fixé le boîtier, et du trépied lui-même. Parmi les caractéristiques à prendre en compte, se trouve l'indication de poids maximal supporté par ces deux éléments. Ils doivent supporter un poids maximal supérieur à votre APN équipé d'un flash et d'un gros objectif.
Notez que vous trouverez aussi beaucoup de trépieds légers avec tête intégrée à des prix alléchants : ces derniers ont une utilisation vraiment limitée et ne sont efficaces que pour des compacts ou des usages ponctuels. Nous ne saurons que trop vous conseiller d'investir dans un matériel plus durable et réellement utile si vous possédez un reflex. Par ailleurs, avec une tête amovible, vous pourrez faire évoluer votre trépied par la suite.

 La question à vous poser : "quel est le poids maximal de mon matériel photo ?" Prévoyez large afin d'être sûr que votre trépied suffise en toutes circonstances.

Pause