Toujours sur Linternaute.com

Super Mamika, une incroyable success-story qui a de l'avenir


L'incroyable nonagénaire en cape fait des émules : son petit-fils aurait été approché par les grands d'Hollywood pour faire un film de "Super Mamika"

A propos du photographe Sacha Goldberger

Sacha Goldberger est né en 1968 d'un père normand et d'une mère juive hongroise. Il a été élevé dans une famille décalée où l'on ne faisait rien comme tout le monde. Après avoir raté une carrière de super héros, il devient successivement rock star, Bob l'éponge, Président de la République, pour finir à 21 ans comme créatif chez CLM BBDO, dans l'agence de Philippe Michel.

Il a en outre travaillé chez Euro R.S.C.G., Publicis, Enjoy Scher-Lafarge, Young & Rubicam, TBWA avec des campagnes pour Dunlop Stihl, Renault, Eurosport, Dauphin, André, Neuf Télécom, Thalys, etc.

En janvier 2003, pour récupérer la 24 582e femme de sa vie, il lui a fait un livre qu'il a photographié, découpé et collé dans un cahier de brouillon : livre intitulé Je t'aime et publié au Seuil en 2003 (130 000 exemplaires dans le monde, en anglais avec Seuil et Chronicle, en allemand, en chinois).

En 2004, il fait Bye bye mon amour, avec Guillaume Gamain, toujours au Seuil.

Hazan et Clairefontaine développent de nombreux produits dérivés des ouvrages : cartes postales, cahiers, carnets, agendas, trousses, boîtes à crayons, sacs, etc.

En mai 2007, paraît aux Editions Hoebeke, Made in love, un livre sur la naissance.

En 2010, Sacha publie une série de portraits déjantés de sa grand-mère, commencés en 2006 et maintes fois exposés en galeries, dans le livre Mamika, grande petite grand-mère, aux Editions Balland.  

Il publie aux Editions Place des Victoires aujourd'hui Mamika and co, Grande petite grand-mère et ses futurs anciens amis, avec des photos inédites de Super Mamika et de nouveaux personnages : Papika, Dark Papouka, Super Ava, Beurk le chien... 

 En savoir plus sur le site du photographe