iPhone Photography Awards 2016 : les photos surprenantes des lauréats
Cette année, c'est le photographe chinois Siyuan Niu, originaire de la Province du Xinjiang, qui remporte la palme du Photographe de l'Année avec son cliché touchant intitulé Man and the Eagle ("L'Homme et l'Aigle"), montrant un homme d'une tribu mongole, complice avec son aigle dans le sud du Xinjiang. Les prix ont été décernés à un total de 60 photographes, soit trois dans chacune des 20 catégories. Instaurés en 2007, les iPhone Photography Awards (IPPAWARDS) sont la première et la plus grande compétition de photographies prises avec un iPhone. Elle célèbre la créativité des utilisateurs d'iPhone dans le monde entier. Jugez par vous-même :
Chaque année, les IPPAWARDS sélectionnent les meilleures photos parmi des milliers d'images soumises par des utilisateurs d'iPhone, d'iPod ou d'iPad provenant de plus de 70 pays du monde entier. Cette année, les candidats primés sont principalement originaires de la Chine. Les autres proviennent des Philippines, de Pologne, de France, d'Italie, de Suisse, de Taiwan, du Royaume-Uni, des États-Unis...
Les gagnants sont choisis par les membres du jury au cours de plusieurs étapes et le Photographe de l'Année reçoit un prix. Aucune photo ne doit être retouchée. Les trois grands vainqueurs du prix "Photographie de l'année" remportent un lot inédit et les vainqueurs de chaque sous-catégorie gagnent un lingot d'or.