Placez-vous à hauteur du sujet

En se plaçant à sa hauteur, on partage presque l'état de cette petite chienne. © Eric Le Parc

Considérer son sujet

Votre enfant court vers vous, quel est votre réflexe ? Vous vous agenouillez pour l'accueillir dans vos bras, à sa hauteur. Quel que soit le sujet, pourquoi ne pas réagir de la même manière ? Accroupissez-vous, allongez-vous, montez sur une chaise... Rapprochez-vous de lui.

 La question à se poser : le sujet est-il plus petit (ou grand) que moi ?

 Ce que ça change : vous éviterez les vues en plongée qui mettent en position d'infériorité ou les contre-plongées qui donnent trop de grandeur.

 Attention néanmoins : à l'inverse, une plongée ou une contre-plongée peut servir votre image le cas échéant.

Considérer son sujet Votre enfant court vers vous, quel est votre réflexe ? Vous vous agenouillez pour l'accueillir dans vos bras, à sa hauteur. Quel que soit le sujet, pourquoi ne pas réagir de la même manière ? Accroupissez-vous, allongez-vous, montez sur une chaise... Rapprochez-vous de lui.  La question à se poser : le sujet est-il plus petit (ou grand) que moi ?  Ce que ça change : vous éviterez les vues en plongée qui mettent en position d'infériorité ou les contre-plongées qui donnent trop de grandeur.  Attention néanmoins : à l'inverse, une plongée ou une contre-plongée peut servir votre image le cas échéant.
© Eric Le Parc