Ce qu'il ne faut pas faire

La photo du haut, en niveau de gris, manque de nuances et de contraste. La photo du bas du retoucheur a beaucoup plus de profondeur. © Mr Piopio
Nous l'avons tous fait lors de nos premières tentatives de retouches : passer l'image en niveau de gris. Cependant cette solution, si elle est la plus simple, est loin d'être la plus pertinente.

Le programme se contente de supprimer les informations de couleurs. Une autre technique pour un même résultat : désaturer l'image au maximum. A éviter autant que possible sauf pour avoir un aperçu de ce que la retouche en noir et blanc pourrait apporter.
Nous l'avons tous fait lors de nos premières tentatives de retouches : passer l'image en niveau de gris. Cependant cette solution, si elle est la plus simple, est loin d'être la plus pertinente. Le programme se contente de supprimer les informations de couleurs. Une autre technique pour un même résultat : désaturer l'image au maximum. A éviter autant que possible sauf pour avoir un aperçu de ce que la retouche en noir et blanc pourrait apporter.
© Mr Piopio