Centrale nucléaire de Fessenheim

70% de la consommation d'électricité en Alsace est assurée chaque année via la centrale de Fessenheim. © EDF

Longeant le grand canal d'Alsace, la centrale de Fessenheim se localise à 20 km au nord de la ville de Mulhouse. Doté de 2 réacteurs ERP de 900 MW, le site a produit en l'espace de trente ans d'activité près de 320 milliards de KWh.

Fessenheim est le plus vieux site du parc nucléaire français. Deux rapports de L'ASN datant des années 70 évaluaient sa durée de vie, en toute sécurité, à 40 ans. Pourtant d'autres centrales de ce genre dans le monde montrent un très bon vieillissement de l'infrastructure et poussent davantage le report de fermeture de Fessenheim. Une décision qui déclenche une salve de manifestations anti-nucléaire dans la région.

Longeant le grand canal d'Alsace, la centrale de Fessenheim se localise à 20 km au nord de la ville de Mulhouse. Doté de 2 réacteurs ERP de 900 MW, le site a produit en l'espace de trente ans d'activité près de 320 milliards de KWh. Fessenheim est le plus vieux site du parc nucléaire français. Deux rapports de L'ASN datant des années 70 évaluaient sa durée de vie, en toute sécurité, à 40 ans. Pourtant d'autres centrales de ce genre dans le monde montrent un très bon vieillissement de l'infrastructure et poussent davantage le report de fermeture de Fessenheim. Une décision qui déclenche une salve de manifestations anti-nucléaire dans la région.
© EDF