3e jour : balade au coeur de la Presqu'Ile

L'Abbaye Saint-Martin-d'Ainay, un édifice majeur de l'art roman © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Cette troisième journée est consacrée à l'exploration de la Presqu'Ile et de quelques-unes de ses merveilles. Située entre le Rhône et la Saône, elle s'étend sur une longue bande de terre de 5 kms de long.

Le parcours proposé vous conduira de la place Ampère au pied de la colline de la Croix-Rousse

Abbaye Saint-Martin-d'Ainay

Cet édifice majeur de l'art roman date de la fin du XIe siècle. Au début du XIIe siècle, il reçut le pape Pascal II qui consacra l'église de l'Abbaye Saint-Martin d'Ainay. Son clocher-porche reconnaissable par sa flèche et ses quatre pyramidions tout comme la chapelle Sainte-Blandine font parties des éléments phares de cette abbaye.

En sortant de l'abbaye, prenez la rue Bourgelat jusqu'à la place Ampère

Cette troisième journée est consacrée à l'exploration de la Presqu'Ile et de quelques-unes de ses merveilles. Située entre le Rhône et la Saône, elle s'étend sur une longue bande de terre de 5 kms de long. Le parcours proposé vous conduira de la place Ampère au pied de la colline de la Croix-Rousse Abbaye Saint-Martin-d'Ainay Cet édifice majeur de l'art roman date de la fin du XIe siècle. Au début du XIIe siècle, il reçut le pape Pascal II qui consacra l'église de l'Abbaye Saint-Martin d'Ainay. Son clocher-porche reconnaissable par sa flèche et ses quatre pyramidions tout comme la chapelle Sainte-Blandine font parties des éléments phares de cette abbaye. En sortant de l'abbaye, prenez la rue Bourgelat jusqu'à la place Ampère
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars