La place Ampère, une place bien éclairée

La statue de Pierre Marie Ampère siège au centre de la place du même nom. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Lumière sur la place Ampère

La place Ampère doit son nom au célèbre physicien, André Marie Ampère. Une statue à son effigie a été installée au centre de cette place piètonnière. Il y est représenté assis sur son fauteuil de bronze, juché sur un piédestal de pierre où sont gravés quelques lions et de nombreux titres de gloire. Cette œuvre a été réalisée par Charles Textor en 1888.

A noter : la place est bordée d'immeubles du XIXe siècle dont les façades sont richement décorées.  

La nuit, la statue se pare de couleurs et se couvre d'un éclairage violet , qui donne une ambiance chaleureuse à la place.

 Voir la statue éclairée

Prenez ensuite la rue Victor Hugo jusqu'à la place Bellecour.

Lumière sur la place Ampère La place Ampère doit son nom au célèbre physicien, André Marie Ampère. Une statue à son effigie a été installée au centre de cette place piètonnière. Il y est représenté assis sur son fauteuil de bronze, juché sur un piédestal de pierre où sont gravés quelques lions et de nombreux titres de gloire. Cette œuvre a été réalisée par Charles Textor en 1888. A noter : la place est bordée d'immeubles du XIXe siècle dont les façades sont richement décorées.   La nuit, la statue se pare de couleurs et se couvre d'un éclairage violet , qui donne une ambiance chaleureuse à la place.  Voir la statue éclairée Prenez ensuite la rue Victor Hugo jusqu'à la place Bellecour.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars