Les spécialités gastronomiques locales

La quenelle de Lyon.  Photo prise dans le bouchon lyonnais, Les Trois Maries, dans le Vieux Lyon. © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

Que va-t-on bien pouvoir manger à Lyon ? 

Si il y a bien une ville où l'on mange bien, c'est Lyon. Pas d'inquiétude, les amateurs de bons repas et les fins gourmets vont être servis. Vous êtes en effet dans la capitale mondiale de la gastronomie. Les palais sont à l'honneur et se délectent de bons petits plats inventés par les fameuses "mères" ou les grands chefs cuisiniers de la région. De brasseries en bouchons lyonnais, vous allez vous régaler. Les spécialités culinaires ne manquent pas : tablier de sapeur, quenelle, andouillette, petit salé, boudin, cochonnailles, cervelle de Canut, salade lyonnaise... Tout un programme pour animer vos déjeuners comme vos dîners.

Que va-t-on bien pouvoir manger à Lyon ?  Si il y a bien une ville où l'on mange bien, c'est Lyon. Pas d'inquiétude, les amateurs de bons repas et les fins gourmets vont être servis. Vous êtes en effet dans la capitale mondiale de la gastronomie. Les palais sont à l'honneur et se délectent de bons petits plats inventés par les fameuses "mères" ou les grands chefs cuisiniers de la région. De brasseries en bouchons lyonnais, vous allez vous régaler. Les spécialités culinaires ne manquent pas : tablier de sapeur, quenelle, andouillette, petit salé, boudin, cochonnailles, cervelle de Canut, salade lyonnaise... Tout un programme pour animer vos déjeuners comme vos dîners.
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars