L'Opéra de Lyon mélange les styles

L'Opéra de Lyon dans toute sa splendeur © L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars

En sortant du Musée des Beaux-Arts de Lyon, retournez sur la place des Terreaux. Dirigez-vous vers l'Hôtel de Ville. Empruntez la rue Puits Galliot jusqu'à notre dernière escale pour la journée, la place de la Comédie.

Un Opéra très polémique

En 1752, Soufflot fit construire à l'emplacement des Jardins de l'Hôtel de Ville un théâtre à l'italienne. Ce dernier fut remplacé en 1829 par une construction néo-classique de Chenavard et Pollet qui abritait des boutiques sous le péristyle. L'édifice fut entièrement rénové et surmonté d'un dôme de verre en 1993 par Jean Nouvel. Avec ses 14 niveaux sous une immense voûte de verre, l'Opéra de Lyon fit couler beaucoup d'encre à l'époque. La rénovation fut en effet très controversée et le nouveau design de l'Opéra très contesté. 

Voir l'Opéra illuminé

En sortant du Musée des Beaux-Arts de Lyon, retournez sur la place des Terreaux. Dirigez-vous vers l'Hôtel de Ville. Empruntez la rue Puits Galliot jusqu'à notre dernière escale pour la journée, la place de la Comédie. Un Opéra très polémique En 1752, Soufflot fit construire à l'emplacement des Jardins de l'Hôtel de Ville un théâtre à l'italienne. Ce dernier fut remplacé en 1829 par une construction néo-classique de Chenavard et Pollet qui abritait des boutiques sous le péristyle. L'édifice fut entièrement rénové et surmonté d'un dôme de verre en 1993 par Jean Nouvel. Avec ses 14 niveaux sous une immense voûte de verre, l'Opéra de Lyon fit couler beaucoup d'encre à l'époque. La rénovation fut en effet très controversée et le nouveau design de l'Opéra très contesté.  Voir l'Opéra illuminé
© L'Internaute Magazine / Laetitia Devillars