Comment récupérer le QR Code de mon enfant ?

Comment récupérer le QR Code de mon enfant ?
L'application TousAntiCovid permet de sauvegarder sur son téléphone le pass sanitaire de son enfant. © JP PARIENTE/SIPA

Depuis le 20 juillet 2021, les parents des mineurs peuvent télécharger l'attestation de leur enfant sur le site de l'Assurance maladie. Le certificat de vaccination ou le test de dépistage effectué en laboratoire ou pharmacie comporte deux codes, un Datamatrix, certifiant que le document est authentique, et un QR Code, que l'on peut scanner à l'aide de son smartphone et importer dans l'application TousAntiCovid. "L'application TousAntiCovid peut sauvegarder les certificats de plusieurs personnes, permettant ainsi à toute personne de stocker les certificats de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge".

D'une autre façon, les parents des mineurs peuvent demander à n'importe quel professionnel de santé (médecin, pharmacien, infirmier) de retrouver le certificat de vaccination ou le test de dépistage de son enfant et de l'imprimer sur demande.

Depuis le 20 juillet 2021, les parents des mineurs peuvent télécharger l'attestation de leur enfant sur le site de l'Assurance maladie. Le certificat de vaccination ou le test de dépistage effectué en laboratoire ou pharmacie comporte deux codes, un Datamatrix, certifiant que le document est authentique, et un QR Code, que l'on peut scanner à l'aide de son smartphone et importer dans l'application TousAntiCovid. "L'application TousAntiCovid peut sauvegarder les certificats de plusieurs personnes, permettant ainsi à toute personne de stocker les certificats de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge". D'une autre façon, les parents des mineurs peuvent demander à n'importe quel professionnel de santé (médecin, pharmacien, infirmier) de retrouver le certificat de vaccination ou le test de dépistage de son enfant et de l'imprimer sur demande.
© JP PARIENTE/SIPA