Le pass sanitaire est-il nécessaire pour les sorties scolaires ?

Le ministère de l'Éducation nationale a confirmé que les plus de 12 ans et 2 mois doivent être munis d'un pass sanitaire pour les activités extra-scolaires sportives ou culturelles (foot, piscine, danse, musée…). © ROMAIN DOUCELIN/SIPA

Oui et non. Tous les lieux d'activités et de loisirs sont désormais soumis au pass sanitaire pour les jeunes de 12-17 ans tout comme pour les adultes de plus de 18 ans, comme l'explique le ministère de la Santé. Le pass sanitaire devient obligatoire durant une sortie scolaire, du moment que les élèves sont mélangés au grand public, comme c'est souvent le cas au musée.

Cependant, si une sortie scolaire se tient sur un créneau horaire réservé pour les élèves, le pass sanitaire ne sera pas demandé. En somme, tout dépend "si l'enfant se rend dans un lieu réservé aux scolaires, ou s'il se rend dans un lieu avec du public", a précisé Patricia Le Gall, attachée de presse au ministère de l'Éducation nationale, interrogée par la Voix du Nord. Précisons également que toute sortie scolaire dans un parc ou une forêt ne nécessitera pas le pass sanitaire. 

Oui et non. Tous les lieux d'activités et de loisirs sont désormais soumis au pass sanitaire pour les jeunes de 12-17 ans tout comme pour les adultes de plus de 18 ans, comme l'explique le ministère de la Santé. Le pass sanitaire devient obligatoire durant une sortie scolaire, du moment que les élèves sont mélangés au grand public, comme c'est souvent le cas au musée. Cependant, si une sortie scolaire se tient sur un créneau horaire réservé pour les élèves, le pass sanitaire ne sera pas demandé. En somme, tout dépend "si l'enfant se rend dans un lieu réservé aux scolaires, ou s'il se rend dans un lieu avec du public", a précisé Patricia Le Gall, attachée de presse au ministère de l'Éducation nationale, interrogée par la Voix du Nord. Précisons également que toute sortie scolaire dans un parc ou une forêt ne nécessitera pas le pass sanitaire. 
© ROMAIN DOUCELIN/SIPA