Le pass sanitaire est-il obligatoire à l'école ?

Tous les élèves, vaccinés ou non, sont accueillis à l'école, au collège ou au lycée. © UGO AMEZ/SIPA

Non. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire au sein des écoles, collèges ou lycées, et cela vaut également pour les cours d'EPS et la cantine. Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé le 22 août dernier que le niveau 2 du protocole sanitaire, publié en juillet, s'appliquait dans l'ensemble des établissements scolaires de la France métropolitaine, et à partir du 4 octobre, il sera de niveau 1 dans les départements où le taux d'incidence est inférieur au seuil de 50 pour 100 000 habitants durant au moins 5 jours consécutifs.

Les cours ont lieu en présentiel à l'école, au collège et au lycée. Le port du masque est obligatoire en intérieur pour les personnels et les élèves, à l'exception des élèves des écoles primaires dès le 4 octobre.

Non. Le pass sanitaire n'est pas obligatoire au sein des écoles, collèges ou lycées, et cela vaut également pour les cours d'EPS et la cantine. Le ministère de l'Éducation nationale a annoncé le 22 août dernier que le niveau 2 du protocole sanitaire, publié en juillet, s'appliquait dans l'ensemble des établissements scolaires de la France métropolitaine, et à partir du 4 octobre, il sera de niveau 1 dans les départements où le taux d'incidence est inférieur au seuil de 50 pour 100 000 habitants durant au moins 5 jours consécutifs. Les cours ont lieu en présentiel à l'école, au collège et au lycée. Le port du masque est obligatoire en intérieur pour les personnels et les élèves, à l'exception des élèves des écoles primaires dès le 4 octobre.
© UGO AMEZ/SIPA