15 questions sur l'extension du pass sanitaire aux mineurs

Naviguez au clavier

Previous Next
A partir de quel âge est désormais requis le pass sanitaire ?
Les adolescents à partir de 12 ans et deux mois sont désormais soumis au pass sanitaire, comme les adultes. © SYSPEO/SIPA

A partir de quel âge les mineurs sont-ils soumis au pass sanitaire ?

Depuis le jeudi 30 septembre 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour les mineurs dès 12 ans et 2 mois, "le temps que les enfants qui viennent juste d'avoir 12 ans aient le temps de se faire vacciner", a précisé mercredi Matignon à l'AFP. Si le protocole sanitaire est désormais requis pour les adolescents dans les lieux où il est en vigueur pour les adultes depuis le 9 août, ce n'est pas le cas pour les enfants plus jeunes. 

Comme pour les adultes, les adolescents doivent disposer d'un schéma vaccinal complet ayant respecté le délai nécessaire après la dernière injection, d'une preuve de test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ou le résultat d'un test positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
A partir de quel âge les mineurs sont-ils soumis au pass sanitaire ? Depuis le jeudi 30 septembre 2021, le pass sanitaire est obligatoire pour les mineurs dès 12 ans et 2 mois, "le temps que les enfants qui viennent juste d'avoir 12 ans aient le temps de se faire vacciner", a précisé mercredi Matignon à l'AFP. Si le protocole sanitaire est désormais requis pour les adolescents dans les lieux où il est en vigueur pour les adultes depuis le 9 août, ce n'est pas le cas pour les enfants plus jeunes.  Comme pour les adultes, les adolescents doivent disposer d'un schéma vaccinal complet ayant respecté le délai nécessaire après la dernière injection, d'une preuve de test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures ou le résultat d'un test positif attestant du rétablissement du Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
© SYSPEO/SIPA