Peut-on accompagner son enfant sans pass sanitaire ?

Les parents doivent obligatoirement présenter leur pass sanitaire en tant qu’accompagnant, même s’ils ne restent pas durant l’activité. © pressmaster - stock.adobe.com

Non. Les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants ou adolescents lors d'activités de loisirs ou extra-scolaires doivent être munis obligatoirement d'un pass sanitaire.

L'accès à un équipement sportif ou de loisirs, que ce soit un établissement de plein air ou un établissement clos et couvert, est soumis à la présentation d'un pass sanitaire pour les pratiquants à partir de 12 ans et deux mois tout comme les adultes accompagnants, "les spectateurs, les bénévoles… etc.", selon les propos du ministère des Sports.

Cette règle vaut pour les établissements clos comme de plein air. Le seul moyen d'échapper au pass sanitaire est de laisser son enfant devant l'établissement.

Non. Les parents qui souhaitent accompagner leurs enfants ou adolescents lors d'activités de loisirs ou extra-scolaires doivent être munis obligatoirement d'un pass sanitaire. L'accès à un équipement sportif ou de loisirs, que ce soit un établissement de plein air ou un établissement clos et couvert, est soumis à la présentation d'un pass sanitaire pour les pratiquants à partir de 12 ans et deux mois tout comme les adultes accompagnants, "les spectateurs, les bénévoles… etc.", selon les propos du ministère des Sports. Cette règle vaut pour les établissements clos comme de plein air. Le seul moyen d'échapper au pass sanitaire est de laisser son enfant devant l'établissement.
© pressmaster - stock.adobe.com