Où vraiment bien manger avec ses enfants ? Alsace

Flamme & Co à Kaysersberg

Olivier Nasti, meilleur ouvrier de France, à la tête de plusieurs restaurants dont un étoilé à Kaysersberg, revisite la tradition alsacienne dans son restaurant Flamme & Co entièrement dédié, vous l'aurez deviné, aux flammekueches. Généralement, les enfants adorent ça. Un menu enfant avec une petite flammée nature et une petite flammée aux fruits ou deux boules de glace au choix leur est proposé, à moins qu'ils ne préfèrent explorer avec vous les délices de la carte. Profitez-en pour leur faire découvrir des ingrédients qu'ils n'ont pas l'habitude de manger, sur une tarte, ça passe mieux. Par exemple, la flammée aux légumes, la flammée munster fermier et purée de carotte au cumin, la flammée "poulette" au blanc de volaille, curry Madras et dés d'ananas frais, la flammée canard orangé, la petite flammée aux myrtilles, la flammée abricot et panacotta à la lavande... Le tout est à déguster dans un environnement design où les enfants peuvent voir leurs tartes cuire dans un vrai four à bois.

Les enfants sont aussi les bienvenus au restaurant gastronomique d'Olivier Nasti, le Chambard, où il a imaginé un menu pour les moins de 12 ans à 17,50 euros composé d'un plat et d'un dessert.

 Toutes les informations pratiques sur Flamme & Co

 Toutes les informations pratiques sur le Chambard 

côte et filet d'agneau
Côte et filet d'agneau © Au Soldat de l'An 2

Au Soldat de l'An 2

Etoilé Michelin, Georges Victor Schmitt a imaginé un menu pour les moins de 10 ans afin de "permettre aux enfants de s'initier à la gastronomie". Ainsi, ils peuvent choisir sur toute la carte un plat et un dessert pour 23 euros. Au menu : lotte aux herbes du sud et aux escargots de Cleurie, blanc de saint pierre cuit à la crème et cappuccino de noisette menthe, filet de bœuf et charlotte aux truffes, ou côte et le filet d'agneau polenta cuite au lait de coco, citronnelle et gingembre... Tout un programme qui leur permettra d'explorer les subtilités de la grande cuisine française.

 Toutes les informations pratiques

Château d'Adoménil à Lunéville

Le chef étoilé du Château d'Adoménil, Cyril Leclerc, désire faire découvrir sa cuisine raffinée aux enfants avec une menu à 25 euros composé d'un poisson ou d'une viande et d'un dessert. Petits et grands savoureront ensemble les créations telles que les filets de rouget barbet cuit à la plancha, zitones al dente, tomate et aromates, la poitrine de pigeonneau rôtie, crémeux de ses abats en croustillant, le filet de bœuf, ses macaronis gratinées et farcies d'un concassé de champignons sauvages... Prix nettement plus élevés pour les adultes, avec des menus à 47 euros (sauf samedi soir, dimanche et jours fériés) et 89 euros.

 Toutes les informations pratiques