Dimitri Bascou contrôlé positif, quel est le produit dopant utilisé ?

Dimitri Bascou contrôlé positif, quel est le produit dopant utilisé ? L'ancien médaillé olympique a été contrôlé positif ce mardi 9 avril.

Médaillé à Rio lors des Jeux olympiques d'été en 2016, le spécialiste des 110m haies Dimitri Bascou a été contrôlé positif à une substance de type stéroïde ce mardi 9 avril selon les informations du Parisien. France Info parle d'une contamination via un complément alimentaire. Champion d'Europe également lors de la même année que sa médaille olympique, le Français avait raccroché les pointes pour se consacrer à la musculation après sa non qualification pour les JO de Tokyo en 2021.

Il avait, à la surprise générale, décider de reprendre sa carrière dans l'athlétisme en 2022 pour viser les Jeux olympiques de Paris en juillet prochain. "Passé un certain âge, la performance devient difficile, mais pas impossible. Il y a d'autres exemples de sportifs qui réussissent après 35 ans" avait-il expliqué à l'époque pour La 1ère.

Pour l'heure, il n'avait pas réussi à obtenir les minimas pour participer aux JO, mais avait tout de même pris la troisième place des Championnats de France élite sur 60 m haies en 7″65 l'hiver dernier.