La spéléologie

Idéal pour faire du sport au frais. © Lionel Thierry

Quoi de mieux que la spéléologie pour échapper aux grosses chaleurs estivales ? Accompagné d'un moniteur reconnu par la fédération, visitez les cavités souterraines et profitez de l'air frais qu'elles renferment.

Avant de partir, il faut bien repérer le parcours et s'équiper pour l'expédition : chaussures de marche, casque avec lumière, vêtements chauds, gants, cordes et baudrier...

Si vous n'êtes pas en grande forme, cette activité sportive n'est pas conseillée. Il faut parfois faire de l'escalade, ce qui requiert une certaine aptitude physique.

Quoi de mieux que la spéléologie pour échapper aux grosses chaleurs estivales ? Accompagné d'un moniteur reconnu par la fédération, visitez les cavités souterraines et profitez de l'air frais qu'elles renferment. Avant de partir, il faut bien repérer le parcours et s'équiper pour l'expédition : chaussures de marche, casque avec lumière, vêtements chauds, gants, cordes et baudrier... Si vous n'êtes pas en grande forme, cette activité sportive n'est pas conseillée. Il faut parfois faire de l'escalade, ce qui requiert une certaine aptitude physique.
© Lionel Thierry