Le VTT

Faites du vélo le matin ou le soir pour éviter les grandes chaleurs. © Philippe Bourgigne

Il existe des centaines et des centaines de chemins balisés à travers toute la France. Sur les balises, le niveau de la randonnée est précisé par des couleurs : vert, bleu, rouge, noir (la difficulté étant croissante).

Le VTT a le mérite d'alterner les pistes sur le plat et les chemins pentus. C'est l'exercice parfait pour faire travailler vos cuisses et vos mollets, en même temps que votre endurance.

Attention aux fortes chaleurs de l'été. N'oubliez pas de vous couvrir la tête, de boire beaucoup d'eau et d'éviter les parcours trop exposés au soleil. Bien sûr, l'idéal est de rouler le matin ou le soir, quand les températures sont les plus douces.

Il existe des centaines et des centaines de chemins balisés à travers toute la France. Sur les balises, le niveau de la randonnée est précisé par des couleurs : vert, bleu, rouge, noir (la difficulté étant croissante). Le VTT a le mérite d'alterner les pistes sur le plat et les chemins pentus. C'est l'exercice parfait pour faire travailler vos cuisses et vos mollets, en même temps que votre endurance. Attention aux fortes chaleurs de l'été. N'oubliez pas de vous couvrir la tête, de boire beaucoup d'eau et d'éviter les parcours trop exposés au soleil. Bien sûr, l'idéal est de rouler le matin ou le soir, quand les températures sont les plus douces.
© Philippe Bourgigne