L'escalade

Conciliez le sport et le contact avec la nature. © Philippe Maurel

La sensation de liberté, le calme, la maîtrise de soi, le contact avec la nature... Les amateurs d'escalade vous le diront : l'essayer c'est l'adopter !

Plutôt que s'enfermer en salle, rendez-vous sur des sites naturels, en extérieur. Les débutants peuvent s'initer à la pratique en escalant des blocs (des roches de 2 à 5 mètres de haut), sous l'œil attentif des moniteurs diplômés.
Les sites et les voies d'accès sont numérotés selon leur degré de difficulté.

La via ferrata, de l'escalade en douceur

Si l'escalade vous attire mais que vous préférez un sport plus soft, repliez-vous sur la via ferrata. C'est un parcours tracé à travers la paroi rocheuse. Vous êtes équipé de mousquetons qui vous permettent d'avancer tout en étant attaché à une corde.

 Lire le dossier spécial escalade

La sensation de liberté, le calme, la maîtrise de soi, le contact avec la nature... Les amateurs d'escalade vous le diront : l'essayer c'est l'adopter ! Plutôt que s'enfermer en salle, rendez-vous sur des sites naturels, en extérieur. Les débutants peuvent s'initer à la pratique en escalant des blocs (des roches de 2 à 5 mètres de haut), sous l'œil attentif des moniteurs diplômés. Les sites et les voies d'accès sont numérotés selon leur degré de difficulté. La via ferrata, de l'escalade en douceur Si l'escalade vous attire mais que vous préférez un sport plus soft, repliez-vous sur la via ferrata. C'est un parcours tracé à travers la paroi rocheuse. Vous êtes équipé de mousquetons qui vous permettent d'avancer tout en étant attaché à une corde.  Lire le dossier spécial escalade
© Philippe Maurel