Le parapente

Attention, décollage immédiat. © Didier Steyaert

Le parapente est fait pour les amateurs de sensations fortes et de beaux paysages. Pour décoller, il faut se mettre dans une pente puis s'installer dans la selette, après avoir pris soin de placer la voile bien à plat, au sol et derrière soi. Après, il faut courir pour que celle-ci se gonfle et vous soulève.

Une fois en l'air, le pilotage s'effectue avec les deux commandes qui se situent à gauche et à droite. C'est aussi grâce à elles que vous pourrez gérer votre vitesse et, éventuellement, un passage délicat dans une zone de turbulence.

Vous ne pouvez bien entendu pas voler seul la première fois. Avant d'être autonome, il faut passer 3 brevets pour obtenir un passeport de vol libre.

Le parapente est fait pour les amateurs de sensations fortes et de beaux paysages. Pour décoller, il faut se mettre dans une pente puis s'installer dans la selette, après avoir pris soin de placer la voile bien à plat, au sol et derrière soi. Après, il faut courir pour que celle-ci se gonfle et vous soulève. Une fois en l'air, le pilotage s'effectue avec les deux commandes qui se situent à gauche et à droite. C'est aussi grâce à elles que vous pourrez gérer votre vitesse et, éventuellement, un passage délicat dans une zone de turbulence. Vous ne pouvez bien entendu pas voler seul la première fois. Avant d'être autonome, il faut passer 3 brevets pour obtenir un passeport de vol libre.
© Didier Steyaert