Le rafting

Plus physique et rapide que le canoë. © Patrick Peralta

Descendez les courts d'eau à vitesse grand V à bord d'un canot pneumatique totalement insubmersible. Sensations fortes garanties ! Pour éviter de tomber à l'eau (sauf si vous en avez envie, forcément), glissez vos pieds dans des sangles spéciales et accrochez-vous à la corde tendue autour du raft.

Il faut choisir le canot en fonction du nombre de personnes qui vous accompagnent. Selon les modèles, entre 2 et 12 personnes peuvent embarquer à l'intérieur.

La conduite, qui s'opère grâce à des pagaies, est plus ou moins difficile. Cela dépend de la force du courant et de la présence ou non de difficultés naturelles (des rochers au milieu de la rivière, par exemple).

Descendez les courts d'eau à vitesse grand V à bord d'un canot pneumatique totalement insubmersible. Sensations fortes garanties ! Pour éviter de tomber à l'eau (sauf si vous en avez envie, forcément), glissez vos pieds dans des sangles spéciales et accrochez-vous à la corde tendue autour du raft. Il faut choisir le canot en fonction du nombre de personnes qui vous accompagnent. Selon les modèles, entre 2 et 12 personnes peuvent embarquer à l'intérieur. La conduite, qui s'opère grâce à des pagaies, est plus ou moins difficile. Cela dépend de la force du courant et de la présence ou non de difficultés naturelles (des rochers au milieu de la rivière, par exemple).
© Patrick Peralta