Le tir à l'arc

Prenez-vous pour Robin des bois ! © Jean-Claude Costa

Tout le monde connaît le tir à l'arc mais peu de personnes pratiquent ce loisir original. Et c'est bien dommage. Car la discipline fait travailler de nombreuses parties du corps, à commencer par le haut au moment de la tension de l'arc.

Le dos, les épaules, les bras et même les abdos sont mis à l'épreuve. Les doigts se musclent également, dans une moindre mesure.

Jeu de concentration et de précision, le tir à l'arc est une discipline très exigeante mais qui est très agréable à pratiquer avec des amis ou en famille.

Le tir à l'arc est largement implanté dans les Alpes, dans le Centre et de plus en plus dans les stations balnéaires.

Tout le monde connaît le tir à l'arc mais peu de personnes pratiquent ce loisir original. Et c'est bien dommage. Car la discipline fait travailler de nombreuses parties du corps, à commencer par le haut au moment de la tension de l'arc. Le dos, les épaules, les bras et même les abdos sont mis à l'épreuve. Les doigts se musclent également, dans une moindre mesure. Jeu de concentration et de précision, le tir à l'arc est une discipline très exigeante mais qui est très agréable à pratiquer avec des amis ou en famille. Le tir à l'arc est largement implanté dans les Alpes, dans le Centre et de plus en plus dans les stations balnéaires.
© Jean-Claude Costa