Une enfance en Guadeloupe

Laura Flessel en compagnie de François Baroin, en 2005, pour le lancement d'une campagne de communication pour la promotion de la banane en Guadeloupe. © CHESNOT/SIPA
Laura Flessel est née le 6 novembre 1971 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe et c'est là-bas qu'elle a fait ses premiers pas dans le monde de l'escrime, signant sa première licence dès l'âge de 5 ans, dans le club de l'OMCS de Petit-Bourg sur le côte est de l'île. 

C'est en 1989, à l'âge de 18 ans, que l'athlète quitte la Guadeloupe pour rejoindre l'INSEP et poser les bases de ses succès futurs. Elle est toujours restée très attachée à ses origines et n'hésite pas à s'invertir pour son île. C'est ainsi, par exemple, qu'elle s'est impliquée, en 2005,  dans la campagne de communication pour la promotion de la banane de Guadeloupe et de Martinique (intitulée "banane de Guadeloupe et de Martinique , rien ne peut la battre"), aux côtés notamment de François Baroin, à l'époque ministre de l'Outre-mer (photo).
Laura Flessel est née le 6 novembre 1971 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe et c'est là-bas qu'elle a fait ses premiers pas dans le monde de l'escrime, signant sa première licence dès l'âge de 5 ans, dans le club de l'OMCS de Petit-Bourg sur le côte est de l'île.  C'est en 1989, à l'âge de 18 ans, que l'athlète quitte la Guadeloupe pour rejoindre l'INSEP et poser les bases de ses succès futurs. Elle est toujours restée très attachée à ses origines et n'hésite pas à s'invertir pour son île. C'est ainsi, par exemple, qu'elle s'est impliquée, en 2005,  dans la campagne de communication pour la promotion de la banane de Guadeloupe et de Martinique (intitulée "banane de Guadeloupe et de Martinique , rien ne peut la battre"), aux côtés notamment de François Baroin, à l'époque ministre de l'Outre-mer (photo).
© CHESNOT/SIPA