"La Guêpe", un surnom piquant

Surnom © PATRICK GARDIN/AP/SIPA
Au fil de ses années sur les tapis des salles d'escrime, Laura Flessel a hérité du surnom de "la Guêpe", pour sa faculté à tourner autour de ses adversaires et à les "piquer" au bon moment, notamment en touchant au pied, l'une de ses attaques favorites.

Une stratégie qui lui a largement souri tout ay long de sa carrière puisqu'elle est notamment double championne olympique (en 1996, à Atlanta), quintuple championne du monde, une fois championne d'Europe et maintes fois médaillée dans diverses compétions nationales et internationales.
Au fil de ses années sur les tapis des salles d'escrime, Laura Flessel a hérité du surnom de "la Guêpe", pour sa faculté à tourner autour de ses adversaires et à les "piquer" au bon moment, notamment en touchant au pied, l'une de ses attaques favorites. Une stratégie qui lui a largement souri tout ay long de sa carrière puisqu'elle est notamment double championne olympique (en 1996, à Atlanta), quintuple championne du monde, une fois championne d'Europe et maintes fois médaillée dans diverses compétions nationales et internationales.
© PATRICK GARDIN/AP/SIPA