La troisième femme à être désignée porte-drapeau aux JO

Tony Estanguet passe le relais à Laura Flessel en juin 2012. © NIVIERE/SIPA
Pour ses adieux à l'escrime aux JO 2012, Laura Flessel a également eu l'honneur d'être désignée porte-drapeau de la délégation française, l'honneur revenant à une femme pour la troisième fois seulement, après Christine Caron en 1968 et Marie-José Pérec en 1996.

Lors de la désignation, en mai 2012 elle est notamment préférée à Tony Parker et Alain Bernard. "Je suis si fière, réagit-elle alors. Je suis fière de représenter la France et de conduire la délégation française aux JO de Londres ! Je suis fière de représenter mon sport, l'escrime ! C'est un immense honneur qui m'est fait aujourd'hui (...) Je voulais que mes derniers JO soient exceptionnels, ils le sont déjà un peu grâce à cette désignation".
Pour ses adieux à l'escrime aux JO 2012, Laura Flessel a également eu l'honneur d'être désignée porte-drapeau de la délégation française, l'honneur revenant à une femme pour la troisième fois seulement, après Christine Caron en 1968 et Marie-José Pérec en 1996. Lors de la désignation, en mai 2012 elle est notamment préférée à Tony Parker et Alain Bernard. "Je suis si fière, réagit-elle alors. Je suis fière de représenter la France et de conduire la délégation française aux JO de Londres ! Je suis fière de représenter mon sport, l'escrime ! C'est un immense honneur qui m'est fait aujourd'hui (...) Je voulais que mes derniers JO soient exceptionnels, ils le sont déjà un peu grâce à cette désignation".
© NIVIERE/SIPA