Euro féminin 2025 : le triomphe des Anglaises, résumé et résultats
À un an de la Coupe du monde masculine, les femmes étaient à l'honneur cet été avec l'Euro féminin de football qui s'est déroulée en Suisse. Pour la 14e édition, la France est une nouvelle fois tombée dès les quarts de finale après un scénario cruel face à l'Allemagne (11 contre 10 dès le début de la rencontre) et n'arrive toujours pas à franchir un cap dans les grandes compétitions internationales.
Malgré un début de compétition difficile marquée par la défaite face aux Françaises justement, l'Angleterre a finalement conservé son titre après sa victoire en 2022 en terrassant les Espagnoles et les meilleures joueuses du monde après une finale rythmée par de nombreuses occasions. C'est finalement après la séance des tirs au but que les Anglaises se sont imposées et s'installent comme les patrons du foot féminin en Europe.
Les résultats
Découvrez tous les résultats des matchs de l'Euro féminin 2025 après le sacre de l'Angleterre.
Classement des groupes
Découvrez le classement complet des poules lors de l'Euro féminin. La France, qui était dans le groupe D avec la tenante du titre, l'Angleterre, a terminé à la première place de ce dernier. Pas suffisant pour aller plus loin que les quarts de finale...
Quelles étaient les joueuses de l'équipe de France pour cet Euro ?
Voici la liste complète des 23 joueuses de l'équipe de France féminine qui ont participé à cet Euro 2025.
- Gardiennes : Lerond (Montpellier), Perraud Magnin (Juventus), Picaud (Fleury)
- Défenseures : Bacha (Lyon), Bogaert (Paris FC), de Almeida (PSG), Lakrar (Real Madrid), Mbock (PSG), Ndongala (Paris FC), Samoura (PSG), Sombath (Lyon)
- Milieux de terrain : Baltimore (Chelsea), Geyoro (PSG), Jean-François (Chelsea), Karchaoui (PSG), Majri (Lyon), Toletti (Real Madrid)
- Attaquantes : Cascarino (San Diego Wave), Diani (Lyon), Gago (Everton), Katoto (PSG), Malard (Manchester United), Matéo (Paris FC)