Les plus vieux sont les meilleurs

Les championnats employant les joueurs les plus âgés sont les meilleurs. © Giord Aita - Fotolia.com / Photomontage L'Internaute

Les footballeurs "d'expérience" sont davantage sollicités dans les ligues du sud de l'Europe (Espagne, Italie et Portugal) selon le rapport 2012 de l'Observatoire du Football. Elles emploient en effet des joueurs ayant en moyenne 26,75 ans, là où celles du nord recourent à des footballeurs ayant 1,63 an de moins en moyenne.

Hasard ou coïncidence, on apprend que les championnats ayant la moyenne d'âge la plus haute sont également les plus performantes.

Les footballeurs "d'expérience" sont davantage sollicités dans les ligues du sud de l'Europe (Espagne, Italie et Portugal) selon le rapport 2012 de l'Observatoire du Football. Elles emploient en effet des joueurs ayant en moyenne 26,75 ans, là où celles du nord recourent à des footballeurs ayant 1,63 an de moins en moyenne. Hasard ou coïncidence, on apprend que les championnats ayant la moyenne d'âge la plus haute sont également les plus performantes.
© Giord Aita - Fotolia.com / Photomontage L'Internaute