Zlatan - Gignac : le match dans le match entre le PSG et l'OM

Zlatan - Gignac : le match dans le match entre le PSG et l'OM Le match OM-PSG a tenu ses promesses. Au final les deux équipes se quittent sur un match nul.Gignac : 2-Ibrahimovic : 2

On attendait beaucoup du clasico à la française OM-PSG, le match a tenu ses promesses, du moins en première mi-temps. Zlatan Ibrahimovic a fait parler la poudre par deux fois (23e, 25e) à quelques minutes d'intervalle, mais il n'était pas le seul buteur en vue ce soir-là : André-Pierre Gignac a effectué la même performance (17e, 31e). Si l'OM s'est fait "Zlataner" comme les supporters du PSG l'espéraient, l'équipe de Paris s'est aussi fait "André-Pierriser" malgré une charnière centrale Alex-Thiago Silva annoncée comme l'une des meilleures du monde.

Au-delà du score, qui arrange les deux équipes, la confrontation GignacIbrahimovic, qui n'était pas forcément attendue, renvoie les deux équipes à leurs forces respectives : la super-star parisienne, icône du football mondial, éclabousse de sa classe, de son charisme et de son talent la Ligue 1 depuis le début de la saison. En face, Gignac incarne la résistance à l'empire katari, et confirme sa résurrection après une saison 2010-2011 catastrophique. Lui qui n'a eu de cesse de témoigner son amour au club et au maillot, montre que s'il n'a pas le talent du Suédois, est capable d'être présent le soir des matchs importants, quitte à mouiller davantage le maillot.

"Je ne sais pas si c'est un face à face, mais il a répondu au coup par coup aux buts du PSG" a déclaré visiblement satisfait Elie Baup, l'entraineur de Marseille. "Il est à l'image du début de saison du groupe, il y a les buts mais aussi le travail qu'il effectue. On a besoin de joueurs qui se replacent, qui harcellent le porteur du ballon, même si on a parfois joué un peu trop bas. Il nous aide beaucoup. Nous sommes tous récompensés" a-t-il rajouté.

Sportivement, André-Pierre Gignac n'est pas l'égal de Zlatan Ibrahimovic. Mais avec ses deux buts hier soir, il a permis à tous les commentateurs de faire un parallèle entre les matchs OM-PSG et Barcelone-Real Madrid, match qui s'est aussi joué dans la soirée. Là aussi, deux attaquants ont fait jeu égal : Messi et Ronaldo ont chacun marqué 2 buts. Gignac pourra-t-il être le concurrent principal d'Ibrahimovic tout au long de la saison au classement des buteurs, à l'image du duel espagnol ? pour cela, l'ancien Toulousain devra élever encore son niveau de jeu.

EN VIDEO - Le PSG a présenté sa nouvelle star Zlatan Ibrahimovic le mercredi 18 juillet devant la presse et les fans.

"Ibrahimovic, une star débarque au PSG"