Guillaume Hoarau

Guillaume Hoarau a redonné des couleurs aux Ciel et Marine havrais. © DR

 Né le 05/03/1984 à Saint-Louis

 Poste : Attaquant

 Club : Le Havre Athlétic Club

C'est "la" sensation de la Ligue 2 cette saison. Guillaume Hoarau a terminé largement en tête du classement des buteurs, à plus de 10 longueurs de son dauphin, Grégory Thil. Avec 28 buts marqués en 38 matchs, le Réunionais talonne de peu le record de Tony Cascarino, qui avait inscrit 31 buts sur une seule saison avec l'Olympique de Marseille. L'attaquant normand, qui a marqué un but à chaque match entre la 9e et la 17e journée, puis entre la 24e et la 29e, a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2.

Guillaume Hoarau a signé en janvier 2008 en faveur du Paris Saint-Germain, mais a négocié pour être prêté au Havre jusqu'à la fin de la saison. Il rejoindra les Parisiens en juin et aura la lourde tâche de remplacer Pedro Pauleta.

En savoir plus : la fiche de Guillaume Hoarau

 Né le 05/03/1984 à Saint-Louis  Poste : Attaquant  Club : Le Havre Athlétic Club C'est "la" sensation de la Ligue 2 cette saison. Guillaume Hoarau a terminé largement en tête du classement des buteurs, à plus de 10 longueurs de son dauphin, Grégory Thil. Avec 28 buts marqués en 38 matchs, le Réunionais talonne de peu le record de Tony Cascarino, qui avait inscrit 31 buts sur une seule saison avec l'Olympique de Marseille. L'attaquant normand, qui a marqué un but à chaque match entre la 9e et la 17e journée, puis entre la 24e et la 29e, a reçu le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2. Guillaume Hoarau a signé en janvier 2008 en faveur du Paris Saint-Germain, mais a négocié pour être prêté au Havre jusqu'à la fin de la saison. Il rejoindra les Parisiens en juin et aura la lourde tâche de remplacer Pedro Pauleta. En savoir plus : la fiche de Guillaume Hoarau
© DR