Tim Cahill joue au prisonnier

Tim Cahill. © ANDREW BROWNBILL/AP/SIPA

Tim Cahill est un joueur australien évoluant depuis 2004 à Everton, en Angleterre. Le milieu offensif a pris pour habitude de prendre le poteau de corner pour un punching-ball à chaque fois qu'il marque un but. Autrement dit, il se rend dans le coin du terrain et donne des coups de poing dans le filet de ce poteau, à la manière d'un boxeur qui s'entraîne.

En mars 2008, Tim Cahill a fait scandale en célébrant son but marqué à domicile face à Portsmouth. L'Australien avait fermé les poings et croisé les bras, comme s'il était menotté. Ce geste inhabituel était destiné à son frère Sean, récemment emprisonné pour des actes de violence.

Le club d'Everton a défendu son joueur, la Ligue anglaise ne l'a pas sanctionné, mais Tim Cahill s'est tout de même excusé pour cette attitude jugée déplacée.

Tim Cahill est un joueur australien évoluant depuis 2004 à Everton, en Angleterre. Le milieu offensif a pris pour habitude de prendre le poteau de corner pour un punching-ball à chaque fois qu'il marque un but. Autrement dit, il se rend dans le coin du terrain et donne des coups de poing dans le filet de ce poteau, à la manière d'un boxeur qui s'entraîne. En mars 2008, Tim Cahill a fait scandale en célébrant son but marqué à domicile face à Portsmouth. L'Australien avait fermé les poings et croisé les bras, comme s'il était menotté. Ce geste inhabituel était destiné à son frère Sean, récemment emprisonné pour des actes de violence. Le club d'Everton a défendu son joueur, la Ligue anglaise ne l'a pas sanctionné, mais Tim Cahill s'est tout de même excusé pour cette attitude jugée déplacée.
© ANDREW BROWNBILL/AP/SIPA