Lee Sharpe se prend pour un chanteur

Lee Sharpe. © SIPA

Annoncé comme un grand espoir du football anglais, Lee Sharpe n'a jamais réussi à se maintenir au plus haut niveau. Pourtant, l'ancien ailier gauche jouit toujours d'une grande notoriété dans le royaume. Lors de son passage à Manchester United (1988-1996), Lee Sharpe a marqué les esprits... par ses démonstrations de joie peu communes.

L'ancien international anglais (8 sélections en 4 ans) improvisait des pas de danse à chaque but marqué. C'est ce que les médias ont appelé "the Sharpey Shuffle". Son imitation la plus connue est celle d'Elvis Presley. Le Mancunien se saisissait du poteau de corner et chantait comme s'il était le King en personne !

Même si sa carrière de footballeur n'a pas été fantastique, Lee Sharpe est toujours célèbre en Angleterre. Il présente des matchs du championnat italien à la télévision et fait des apparitions dans des émissions de télé-réalité (comme dans "Dancing on Ice" en 2007).

Annoncé comme un grand espoir du football anglais, Lee Sharpe n'a jamais réussi à se maintenir au plus haut niveau. Pourtant, l'ancien ailier gauche jouit toujours d'une grande notoriété dans le royaume. Lors de son passage à Manchester United (1988-1996), Lee Sharpe a marqué les esprits... par ses démonstrations de joie peu communes. L'ancien international anglais (8 sélections en 4 ans) improvisait des pas de danse à chaque but marqué. C'est ce que les médias ont appelé "the Sharpey Shuffle". Son imitation la plus connue est celle d'Elvis Presley. Le Mancunien se saisissait du poteau de corner et chantait comme s'il était le King en personne ! Même si sa carrière de footballeur n'a pas été fantastique, Lee Sharpe est toujours célèbre en Angleterre. Il présente des matchs du championnat italien à la télévision et fait des apparitions dans des émissions de télé-réalité (comme dans "Dancing on Ice" en 2007).
© SIPA