Jürgen Klinsmann et le plongeon

Jürgen Klinsmann. © SPORT PHOTO AGENCYSIPA

En arrivant à Tottenham, en 1994, l'international allemand était déjà réputé pour ses simulations. A tel point qu'il a rapidement obtenu le surnom de "roi du plongeon".

Plutôt que de le nier, Jürgen Klinsmann a préféré s'en amuser. Après avoir marqué un joli but de la tête, en 1994 face à Sheffield Wednesday, l'ancien joueur de Monaco s'est rué vers la ligne de touche... avant de plonger et glisser sur la pelouse, parodiant lui-même ses propres simulations !

Reproduit par de nombreux buteurs, actuellement, ce geste est devenu "une Klinsmann" en Angleterre.

En arrivant à Tottenham, en 1994, l'international allemand était déjà réputé pour ses simulations. A tel point qu'il a rapidement obtenu le surnom de "roi du plongeon". Plutôt que de le nier, Jürgen Klinsmann a préféré s'en amuser. Après avoir marqué un joli but de la tête, en 1994 face à Sheffield Wednesday, l'ancien joueur de Monaco s'est rué vers la ligne de touche... avant de plonger et glisser sur la pelouse, parodiant lui-même ses propres simulations ! Reproduit par de nombreux buteurs, actuellement, ce geste est devenu "une Klinsmann" en Angleterre.
© SPORT PHOTO AGENCYSIPA