Les joueurs à suivre en 2010-2011

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
L'avenir du foot, ce sont eux
Formé à l'INF Clairefontaine, Abou Diaby a débuté sa carrière à l'AJ Auxerre avant de signer à Arsenal en janvier 2006. © Picture courtesy of Arsenal FC

Surdoués qui explosent ou révélations tardives, ces vedettes naissantes devraient nous réconcilier avec le beau football cette saison. Portraits de 26 "pépites" évoluant dans les championnats étrangers et en Ligue 1.

Abou Diaby à Arsenal

"La même stature, une taille identique et un sourire semblable" : pour Arsène Wenger, la ressemblance entre son actuel milieu de terrain et l'ancien international français Patrick Vieira saute aux yeux. Et en Angleterre, cette comparaison vaut mieux que mille compliments...

Relayeur polyvalent, capable de jouer au centre ou à gauche, Abou Diaby est un combattant infatigable, qui harcèle les attaquants adverses sans négliger sa vocation offensive. Seuls des pépins physiques à répétition ont freiné l'ascension de ce grand joueur (1,88 m), athlétique et technique.

Lors des matchs amicaux ayant précédé le Mondial 2010, l'ancien Auxerrois de 24 ans a brillé par son engagement. Même s'il n'a pu éviter la débâcle des Bleus en Afrique du Sud, le Gunner a offert une bouffée d'espoir aux supporters tricolores. Laurent Blanc s'appuiera sûrement sur celui qui a été capitaine des champions d'Europe des moins de 19 ans en 2005 pour relever une sélection en proie au doute. A lui, désormais, de faire parler la poudre au plus vite.

Surdoués qui explosent ou révélations tardives, ces vedettes naissantes devraient nous réconcilier avec le beau football cette saison. Portraits de 26 "pépites" évoluant dans les championnats étrangers et en Ligue 1. Abou Diaby à Arsenal "La même stature, une taille identique et un sourire semblable" : pour Arsène Wenger, la ressemblance entre son actuel milieu de terrain et l'ancien international français Patrick Vieira saute aux yeux. Et en Angleterre, cette comparaison vaut mieux que mille compliments... Relayeur polyvalent, capable de jouer au centre ou à gauche, Abou Diaby est un combattant infatigable, qui harcèle les attaquants adverses sans négliger sa vocation offensive. Seuls des pépins physiques à répétition ont freiné l'ascension de ce grand joueur (1,88 m), athlétique et technique. Lors des matchs amicaux ayant précédé le Mondial 2010, l'ancien Auxerrois de 24 ans a brillé par son engagement. Même s'il n'a pu éviter la débâcle des Bleus en Afrique du Sud, le Gunner a offert une bouffée d'espoir aux supporters tricolores. Laurent Blanc s'appuiera sûrement sur celui qui a été capitaine des champions d'Europe des moins de 19 ans en 2005 pour relever une sélection en proie au doute. A lui, désormais, de faire parler la poudre au plus vite.
© Picture courtesy of Arsenal FC