Pedro Rodriguez Ledesma

Pedro a saisi sa chance quand le Barça et l'équipe d'Espagne ont fait appel à lui. © fcbarcelona.cat

Son profil

Après Messi, Xavi et Bojan, le Barça a de nouveau mis sur orbite un petit gabarit au talent démesuré. Don Pedro (1,96 m, 64 kg) a bousculé la hiérarchie catalane en explosant lors des matchs de pré-saison 2009/10. Ses apparitions distinguées lui ont valu d'être intégré en équipe première par Pep Guardiola, son ancien entraîneur chez les jeunes.

Habile des deux pieds, doté d'une frappe lourde et grand avaleur d'espace, l'infatiguable Pedro est entré dans l'histoire en marquant un but dans les 6 compétitions officielles où le Barça était engagé en 2010. Une performance inédite dans l'histoire du football !

Ses défis ?

Convoqué pour le Mondial 2010, l'Espagnol de 22 ans a profité de la méforme de Fernando Torres pour devenir titulaire dans l'équipe championne du monde. Désormais, Pedro doit s'inscrire dans la durée au sein du Barça et de la Furia Roja, malgré l'énorme concurrence qui anime ces deux équipes.

Son profil Après Messi, Xavi et Bojan, le Barça a de nouveau mis sur orbite un petit gabarit au talent démesuré. Don Pedro (1,96 m, 64 kg) a bousculé la hiérarchie catalane en explosant lors des matchs de pré-saison 2009/10. Ses apparitions distinguées lui ont valu d'être intégré en équipe première par Pep Guardiola, son ancien entraîneur chez les jeunes. Habile des deux pieds, doté d'une frappe lourde et grand avaleur d'espace, l'infatiguable Pedro est entré dans l'histoire en marquant un but dans les 6 compétitions officielles où le Barça était engagé en 2010. Une performance inédite dans l'histoire du football !Ses défis ? Convoqué pour le Mondial 2010, l'Espagnol de 22 ans a profité de la méforme de Fernando Torres pour devenir titulaire dans l'équipe championne du monde. Désormais, Pedro doit s'inscrire dans la durée au sein du Barça et de la Furia Roja, malgré l'énorme concurrence qui anime ces deux équipes.
© fcbarcelona.cat