Barrage : la France affrontera l'Ukraine
La France connaît enfin son adversaire pour les barrages. Si les Bleus veulent aller jouer la phase finale de la Coupe du monde de football l'année prochaine au Brésil, il faudra gagner contre l'Ukraine. Le tirage au sort de la Fifa, effectué il y a quelques instants à Zurich, en a décidé ainsi. La confrontation se fera sur deux matchs, joués à domicile et à l'extérieur, les 15 et 19 novembre prochains. Comme pour l'édition 2010, la France va connaître deux rencontres difficiles sous tension, pour lesquelles les joueurs devront gérer le stress et se concentrer sur l'essentiel : marquer.
Avec trois victoires lors des trois derniers matchs (Biélorusie, Australie, Finlande), l'équipe de France aborde les matchs de barrages avec le plein de confiance, mais devra se montrer imperturbable, d'abord aux nombreuses critiques sur l'animation offensive très inégale en fonction des rencontres, mais aussi vis-à-vis du désamour croissant entre le public et les Bleus. Un récent sondage fait état de leur impopularité record, avec 82 % de Français qui déclarent avoir une mauvaise opinion des Bleus. Un contexte difficile pour l'équipe de France, d'autant que la sortie médiatique de Patrice Evra dimanche crée une nouvelle polémique. Pour renouer avec le public, les Bleus n'ont pas le choix, ils doivent gagner et valider leur billet pour le Brésil.
EN VIDEO - L'équipe de France a bien préparé les barrages en engrangeant un maximum de confiance avec une victoire facile contre la Finlande :