Résultat Bayern- Atlético : Madrid qualifié, le résumé et le score du match

Résultat Bayern- Atlético : Madrid qualifié, le résumé et le score du match BAYERN-ATLETICO - Le Bayern Munich s'est imposé ce soir sur sa pelouse mais c'est l'Atlético Madrid, grâce au but de Griezmann, qui se qualifie pour la finale de la Ligue des champions.

[Mis à jour le 3 mai 2016 à 23h09] MATCH BAYERN - ATLETICO - Malgré le score en sa défaveur ce soir (victoire du Bayern Munich 2-1), l'Atlético Madrid, victorieux 1-0 la semaine passée, se qualifie pour la finale grâce à son but inscrit à l'extérieur. Dans ce match très intense, c'est le Bayern, largement dominateur en première période, qui a cru d'abord prendre le dessus en ouvrant le score par Xabi Alonso. L'Atlético Madrid a su réagir en début de seconde mi-temps avec l'égalisation du Français Antoine Griezmann, avant que Lewandowski ne redonne l'avantage au Bayern. Un but insuffisant pour décrocher la qualification. A noter que les deux équipes ont manqué chacune un penalty dans ce match. L'Atlético Madrid rencontrera le Real Madrid ou Manchester City en finale de cette Ligue des champions.

Score Bayern

Rafraîchir


2 | 1

(terminé)

Score Atlético

Le film du match

C'est terminé ! Malgré la défaite, l'Atlético Madrid élimine le Bayern Munich. Malmené en première période, les hommes de Simeone ont réagi lors du second acte en parvenant à inscrire un but grâce à Griezmann. Grâce à sa victoire de la semaine passée et cette réalisation à l'extérieur, les Espagnols se qualifient pour la finale, la deuxième en trois ans.

Koke est remplacé par Savic côté madrilène.

90+3' : Coman est trouvé sur la droite, il frappe mais manque le cadre.

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

89' : Coman s'infiltre, revient sur son pied gauche et frappe, c'est légèrement au-dessus.

88' : suite à un corner obtenu par Coman, Alaba frappe à 20m, c'est détourné, Oblak repousse comme il peut sur sa ligne.

87' : Gabi intervient de justesse devant Lewandowski qui s'apprêtait à armer dans la surface.

86' : le Bayern est encore en vie dans ce match mais il lui faut marquer dans ces 5 dernières minutes.

Le penalty de Torres est arrêté par Neuer ! Quel match !

83' : penalty pour l'Atlético ! Torres est accroché par Javi Martinez. Il semble pourtant que la faute ait été commise en dehors de la surface...

82' : belle frappe du gauche de Coman bloquée par Oblak

82' : Antoine Griezmann, buteur et auteur d'une belle prestation, surtout en deuxième mi-temps, est remplacé par Thomas Partey.

80' : Ribéry obtient un corner, Fernando Torres repousse de la tête.

78' : Vidal cherche Lahm dans la surface, c'est trop long. Le Bayern pousse.

74' : ⚽ but de Lewandowski ! L'attaquant allemand conclut de la tête sur une remise de Vidal, servi par Alaba. Le suspense est relancé. Le Bayern Munich doit encore marquer une fois pour se qualifier. Il reste 15 minutes à jouer.

73' : le Français Kingsley Coman entre en jeu et remplace Douglas Costa sur le côté droit de l'attaque bavaroise.

69' : belle combinaison entre Vidal et Lewandowski dans la surface madrilène. La reprise du Polonais est légèrement écrasée et ne trompe pas Oblak.

67' : frappe de Xabi Alonso des 20 mètres, Oblak s'interpose à terre sans souci.

64' : un temps éteinte, l'Allianz Arena redonne de la voix et pousse ses protégés.

62' : les Allemands tentent de reprendre la main sur ce match mais leurs attaques sont plus désordonnées qu'en première période.

60' : frappe puissante de Juanfran qui fuit le cadre de Neuer.

58' : le Bayern accuse le coup et c'est désormais l'Atlético Madrid qui domine les débats.

56' : coup franc de Griezmann repoussé par le mur allemand. Les Madrilènes sont plus séduisants dans ce début de seconde période. Le changement tactique de Simeone à la pause a porté ses fruits

54' : ⚽ but de Griezmann pour l'Atlético Madrid ! Le Français est lancé en profondeur par Torres et ajuste Neuer. Les Madrilène sont à nouveau virtuellement qualifiés. Le Bayern doit désormais marquer deux fois pour se qualifier.

51' : le Bayern reprend sa domination en multipliant les passes.

49' : corner pour le Bayern, Madrid se dégage.

47' : Carrasco se montre d'entrée sur le côté gauche et obtient un coup franc. Le centre est facilement capté par Neuer.

C'est reparti pour la deuxième mi-temps. Ferreira Carrasco a pris la place d'Augusto Fernandez à la pause côté madrilène. L'Atlético va désormais évoluer en 4-3-3.

45' : c'est la mi-temps à Munich. Le Bayern a nettement dominé la première période et refait son retard d'un but grâce à un coup franc de Xabi Alonso. Müller a manqué un penalty. L'Atlético Madrid a du mal à exister offensivement pendant ce match. Pour le moment, les deux équipes sont à égalité parfaite sur l'ensemble des deux rencontres.

43' : Le Bayern étouffe l'Atlético qui ne parvient pas à relancer.

41' : Douglas Costa cherche Lewandowski dans la surface mais le Polonais est trop court.

38' : Le rythme est quelque peu retombé depuis ce penalty raté. L'Atlético peut souffler.

Müller frappe et c'est arrêté par Oblak !

33' : penalty pour le Bayern ! Gimenez a accroché Javi Martinez dans la surface.

31' : ⚽ de Xabi Alonso ! La frappe du milieu de terrain espagnol du Bayern Munich transperce le mur et finit au fond des filets d'Oblak. Les deux équipes sont désormais à égalité sur l'ensemble des deux matchs.

29' : coup-franc très dangereux obtenu par le Bayern, plein axe à la limite de la surface de réparation.

27' : le cadre se dérobe encore sur cette violente frappe de Lahm ! Le Bayern pousse...

26' : corner obtenu par l'Atlético sur le côté droit. C'est repoussé au premier poteau.

24' : dans la foulée du corner, Ribéry arme une lourde frappe des 20 mètres qu'Oblak a du mal à capter. Le gardien madrilène parvient toutefois à écarter le danger.

23' : Lewandowski affole encore l'axe central madrilène mis sa frappe est contrée. Corner à suivre.

20' : voilà l'occasion nette pour le Bayern ! Müller, alerté par Boateng dans la surface, remise pour Lewandowski qui bute finalement sur Oblak.

19' : l'Atlético Madrid subit mais n'a pas concédé d'occasion réellement franche pour le moment.

17' : nouvelle frappe allemande, avec Vidal du gauche. Oblak s'interpose sans problème.

16' : Müller est trouvé dans la surface espagnol sur un centre détourné mais l'attaquant ne peut ajuster sa reprise acrobatique.

15' : C'est au tour de l'Atlético de frapper. Le tir de Gabi, sur une passe de Griezmann, est stoppé par Neuer.

14' : frappe de Vidal au-dessus, pour le Bayern

12' : centre fuyant et dangereux de Costa depuis le côté droit allemand. Lewandowski, gêné par Juan Fran, ne peut placer sa tête.

9 : nouveau corner pour les Allemands, grâce à leur pressing. Ccela ne donne rien.

8' : comme attendu, le Bayern cherche à construire et l'Atlético procède en contre.

6' : Filipe Luis concède le corner devant Lewandowski. Sur ce corner, la tête de Boateng passe largement au-dessus.

5' : l'Atlético se rebiffe, Filipe Luis s'infiltre à gauche et centre. C'est ma ajusté mais il y avait faute. Le coup franc ne donne rien.

3' : Fernando Torres se présente devant Neuer mais il est signalé hors-jeu

20h45 : l'Atlético Madrid donne le coup d'envoi mais c'est le Bayern qui met d'entrée le pied sur le ballon.

20h43 : les deux équipes sont entrées sur la pelouse et l'hymne de la Ligue des champions retentit !

Le onze de départ du Bayern Munich : Neuer -  Boateng, Martinez, Alaba -  Lahm, Alonso, Vidal -  Costa, Muller, Ribery -  Lewandowski.

Le onze de départ de l'Atlético Madrid : Oblak -  Juanfran, Godin, Gimenez, Filipe Luis - Gabi, Augusto, Koke, Saul - Griezmann, Torres.

Vainqueur (1-0) au match aller, le club espagnol misera à nouveau sur sa défense de fer pour contrecarrer les plans des hommes de Pep Guardiola. Ces derniers sont dans une situation compliquée à gérer : ils devront à tout prix marquer pour décrocher la qualification pour la finale mais aussi éviter de se jeter à l'abordage. En effet, si l'Atlético marque un but, il faudra alors que le Bayern marque trois fois pour passer... La rencontre promet une belle opposition de style entre deux équipes aux principes de jeu très différents : la possession de balle et le jeu offensif pour les Allemands, face à la rigueur défensive et les contres espagnols, emmenés par le Français Antoine Griezmann. Ce dernier n'est d'ailleurs pas le seul Français à prendre part à cette demi-finale. Son coéquipier Lucas Fernandez (qui n'a pas encore choisi entre la sélection française et la sélection espagnole) fait aussi partie du groupe de Diego Simeone, tandis que, côté bavarois, Franck Ribéry et Kingsley Coman, même s'ils ne sont pas assurés d'être titulaires, sont des joueurs sur lesquels Guardiola compte pour faire la différence, y compris en cours de match.

EN VIDEO - Face au Bayern, l'Atlético y croit :

"Ligue des Champions: face au Bayern, l'Atlético y croit"