Equipe de France : Mbappé forfait, Pléa appelé dans la liste de Deschamps

Equipe de France : Mbappé forfait, Pléa appelé dans la liste de Deschamps LISTE EQUIPE DE FRANCE - Appelé dans un premier temps dans la liste des 23 joueurs de Didier Deschamps, pour les matchs contre l'Islande et la Turquie, Kylian Mbappé, gêné à la cuisse, a finalement été contraint de déclarer forfait. Il est remplacé par Alassane Pléa.

Equipe de France : la liste de Didier Deschamps

La liste des 23 joueurs retenus pour les matchs de l'équipe de France en Islande (11 octobre) et contre la Turquie (14 octobre), dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2020, a été dévoilée jeudi dernier par Didier Deschamps. La composition de cette liste a toutefois déjà évolué puisque Hugo Lloris et Léo Dubois ont dû déclarer forfait et ont été remplacés par Mike Maignan et Djibril Sidibé. Mardi soir, Kylian Mbappé, mal remis d'une blessure à la cuisse, a dû renoncer à son tour. Alassane Pléa (Borussia Mönchengladbach) a a été appelé pour le suppléer. La liste des 23 de l'équipe de France  :

  • Gardiens : Alphonse Areola (Real  Madrid), Mike Maignan (Lille), Steve Mandanda (OM)
  • Défense : Lucas Digne (Everton), Djibril Sidibé (Everton), Lucas Hernandez (Bayern Munich), Presnel Kimpembe (PSG), Clément Lenglet (FC Barcelone), Benjamin Pavard (Bayern Munich), Raphaël Varane (Real Madrid), Kurt Zouma (Chelsea)
  • Milieu : Blaise Matuidi (Juventus Turin), N'Golo Kanté (Chelsea), Tanguy Ndombele (Tottenham), Moussa Sissoko (Tottenham), Corentin Tolisso (Bayern Munich)
  • Attaque : Wissam Ben Yedder (Monaco), Kingsley Coman (Bayern Munich), Alassane Pléa (Borussia Mönchengladbach), Olivier Giroud (Chelsea), Antoine Griezmann (FC Barcelone), Jonathan Ikoné (Lille), Thomas Lemar (Atlético Madrid)

En direct

08:24 - Mbappé déclare forfait, Pléa appelé par Deschamps

Kylian Mbappé, qui avait raté le précédent rassemblement de l'équipe de France en raison d'une blessure à la cuisse, avait cette fois été appelé par Didier Deschamps en vue des matchs en Islande (vendredi) et contre la Turquie (lundi), malgré les réticences du PSG, estimant son attaquant encore convalescent. Après quelques jours d'observation et de tests, le staff des Bleus a finalement décidé de  ne pas prendre de de risque et de se passer de Mbappé. C'est Alassane Pléa (1 sélection), l'attaquant du Borussia Mönchengladbach), qui a été appelé dans la liste des 23 pour pallier cette absence.

07/10/19 - 16:50 - Dubois forfait, Sidibé rappelé en équipe de France

Le suspense n'aura ps duré longtemps au sujet de Léo Dubois, touché à la cuisse gaucher, hier soir, face à Saint-Etienne : la FFF a officialisé cet après-midi le forfait du latéral droit lyonnais et indiqué que Didier Deschamps a décidé de rappeler Dibril Sidibé (Everton).

07/10/19 - 16:45 - La mise au point de Deschamps au sujet de Lucas Hernandez

Alors que le Bayern Munich s'est dit "irrité" par la convocation en équipe de France de de Lucas Hernandez, en délicatesses avec son genou, Didier Deschamps a indiqué tout à l'heure : "Je comprends qu'ils puissent être irrités, mais je ne compte pas faire jouer Lucas sur une jambe. J'ai échangé avec lui, j'ai le ressenti du joueur, c'est le plus important. On va voir comment son état évolue.Je ne veux pas le mettre en porte-à-faux vis-à-vis de son club qui est son employeur (...) Ils sont dans leur droit. De notre côté, je ne remets rien en cause, on ne joue pas aujourd'hui ou demain, mais vendredi et lundi".

07/10/19 - 16:41 - Mbappé et Hernandez pas (encore) forfait

Didier Deschamps s'est également exprimé cet après-midi sur les états de santé de Kylian Mbappé, Lucas Hernandez et Léo Dubois, de rerur de blessure ou récemment touchés : "On fera le point avec le staff médical. Il n'y a pas de souci avec Kylian et Lucas. Léo a ressenti un problème à la cuisse hier soir (...) Je ne vais pas penser à remplacer avant d'acter les forfaits. JE déciderai en temps et en heure.

07/10/19 - 16:33 - Deschamps donne des nouvelles de Lloris

Didier Deschamps a comment aujourd'hui, en conférence de presse, le forfait d'Hugo Lloris après sa blessure spectaculaire contracté ce week-end avec Tottenham : "Il a repassé des examens. C'est difficile de donner une durée d'indisponibilité, je ne suis pas un spécialiste (...) En ce qui nous concerne, il ne sera évidemment pas là pour ce stage, ni le prochain (...)  Il ne reviendra pas sur les terrains en 2019, c'est une quasi-certitude (...) C'est un perte pour nous (...) D'autres joueurs vont prendre le relais, pour permettre à l'équipe de France de continuer à être performante". Didier Deschamps a par ailleurs confirmé que Steve Mandanda, qui fait son retour dans la liste des 23, serait titulaire pour le match en Islande.

07/10/19 - 12:10 - Du changement dans la liste de Didier Deschamps

Plusieurs mauvaises nouvelles sont survenues durant le week-end, pour Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France a ainsi enregistré le forfait de son capitaine Hugo Lloris, victime d'une luxation du coude gauche avec Tottenham. C'est le le Lillois Mike Maignan qui le remplace dans la liste des 23, mais c'est Steve Mandanda qui devrait hériter du statut de titulaire pour les deux prochains matchs des Bleus. Par ailleurs, Kylian Mbappé, qui ressent encore une gêne à la cuisse, et Lucas Hernandez, en délicatesse avec son genou droit, n'ont pas joué avec leur club et pourraient également devoir renoncer. La FFF communiquera probablement dans la journée à ce sujet. Enfin, le Lyonnais Léo Dubois est sorti sur blessure hier soir lors du match face à Saint-Etienne.

Article le plus lu - Orages en France : une tornade à Arles ! › Voir les actualités