De Gea : forfait pour l'Euro à cause d'une affaire de prostitution ?

De Gea : forfait pour l'Euro à cause d'une affaire de prostitution ? David De Gea est-il lié à une affaire de prostitution ? À trois jours de l'entrée en compétition de l'Espagne dans l'Euro, l'annonce fait tache...

[Mis à jour le 10 juin 2016 à 23h09] L'Euro 2016 a débuté ce vendredi 10 juin et déjà, l'équipe d'Espagne est dans la tourmente. Son gardien de but, David De Gea, serait impliqué dans une vaste affaire de prostitution et de trafic d'êtres humains visant l'un des grands pontes du film porno en Espagne, le bien nommé "Torbe". C'est en tout cas ce que révèle ce vendredi El Diario. Le journal espagnol indique que le nom du joueur sélectionné pour l'Euro 2016 serait ressorti dans plusieurs témoignages de victimes. Parmi elles, il y aurait même une mineure.

Si certains médias indiquaient il y a peu que le gardien était sur le point de déclarer forfait pour l'Euro, le principal intéressé, lui, a démenti l'information. Peu après les révélations, David De Gea a tenu une conférence de presse pour s'expliquer. Face aux caméras, le gardien de but de la Furia Roja a affirmé avoir "été le premier surpris par cette information" et a tenu à démentir ce "tissu de mensonges". "Cela ne va pas m'affecter. Je suis tranquille, dans la vie, sur le terrain comme en dehors, je n'ai rien à me reprocher", a-t-il insisté. Et d'ajouter : "C'est entre les mains de mes avocats. Je sais ce que je fais avec ma vie, rien de plus. C'est faux, et je n'ai pas grand-chose de plus à dire."

Selon El Diario, une jeune femme, interrogée dans le cadre d'une enquête sur Torbe donc, aurait notamment affirmé avoir été forcée de participer à une orgie à laquelle participaient deux joueurs des Espoirs en 2012. David De Geo et Iker Munian auraient ainsi été identifiés. Selon le journal espagnol, "un haut degré de crédibilité" serait accordé à ces témoignages par les enquêteurs. Des captures d'écran de discussions entre les deux joueurs sur l'application WhatsApp appuieraient également ces témoignages.

VIDEO. Euro 2016: les vidéos qui font le buzz sur la toile

"Euro 2016: les vidéos qui font le buzz sur la toile"