En conflit avec un vieil ami français

Malgré sa discrétion, Nasser Al-Khelaïfi est réputé dur en affaires. © BPIShutterstock/SIPA
En 2003, Al-Khelaïfi décide de se lancer dans l'achat de droits TV. Il contacte alors un certain Thierry Morano, un entrepreneur français qu'il a rencontré quelques années plus tôt. "Il me dit 'Mon prince veut acheter les droits télé du foot espagnol, tu connais quelqu'un ?', raconte Morano au au journal Le Monde, en 2011. Avec un troisième comparse, Ivan Blum, les deux hommes s'associent et investissent dans les droits de retransmission du foot espagnol, de Roland Garros...

L'histoire se finira mal. "Nasser a été comme un frère pendant 8 ans, raconte Morano. Un jour j'ai exprimé un désaccord. Il m'a viré sans me payer. Nasser nous a évincés pour pouvoir garder le pouvoir". S'estimant trahi, il a lancé une procédure judiciaire contre son ancien ami. Elle a été rejetée en 2016.
En 2003, Al-Khelaïfi décide de se lancer dans l'achat de droits TV. Il contacte alors un certain Thierry Morano, un entrepreneur français qu'il a rencontré quelques années plus tôt. "Il me dit 'Mon prince veut acheter les droits télé du foot espagnol, tu connais quelqu'un ?', raconte Morano au au journal Le Monde, en 2011. Avec un troisième comparse, Ivan Blum, les deux hommes s'associent et investissent dans les droits de retransmission du foot espagnol, de Roland Garros... L'histoire se finira mal. "Nasser a été comme un frère pendant 8 ans, raconte Morano. Un jour j'ai exprimé un désaccord. Il m'a viré sans me payer. Nasser nous a évincés pour pouvoir garder le pouvoir". S'estimant trahi, il a lancé une procédure judiciaire contre son ancien ami. Elle a été rejetée en 2016.
© BPIShutterstock/SIPA