Le grand saut après des études brillantes

Nasser Al-Khelaïfi est diplômé en économie. © Claude Paris/AP/SIPA
Après son retrait du tennis, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas attendu très longtemps pour penser à sa reconversion. Soutenu par son ami, le cheikh Tamim al-Thani, il a préparé son entrée dans le monde des affaires en étudiant à l'université de Doha, au Qatar, et obtenu un MBA (Master of Business Administration) en économie.

Muni de ce diplôme, Nasser Al-Khelaïfi est ensuite propulsé par Tamim al-Thani à des postes prestigieux : président de la Fédération de tennis qatarie, puis directeur de la chaîne Al-Jazira Sports et du fonds d'investissement Qatar Sports Investment (QSI)... En quelques années, il devient un véritable homme de pouvoir, au service de son pays, le Qatar.
Après son retrait du tennis, Nasser Al-Khelaïfi n'a pas attendu très longtemps pour penser à sa reconversion. Soutenu par son ami, le cheikh Tamim al-Thani, il a préparé son entrée dans le monde des affaires en étudiant à l'université de Doha, au Qatar, et obtenu un MBA (Master of Business Administration) en économie. Muni de ce diplôme, Nasser Al-Khelaïfi est ensuite propulsé par Tamim al-Thani à des postes prestigieux : président de la Fédération de tennis qatarie, puis directeur de la chaîne Al-Jazira Sports et du fonds d'investissement Qatar Sports Investment (QSI)... En quelques années, il devient un véritable homme de pouvoir, au service de son pays, le Qatar.
© Claude Paris/AP/SIPA