Brest - PSG : Paris peut dire merci à Icardi, le résumé du match

Brest - PSG : Paris peut dire merci à Icardi, le résumé du match RESULTAT BREST - PSG 2019 - Après une prestation assez moyenne, Paris s'est tout de même imposé à Brest grâce à un but dans les dernières minutes de Mauro Icardi. Le résumé du match.

Score Brest

Score Brest - PSG

1 | 2
Score PSG

Brest - PSG en direct

19:53 - Le résumé du match

Paris devait se rassurer, Paris ne l'a pas fait mais les Parisiens repartent quand même avec les trois points en s'imposant 2-1 sur la pelouse de Brest. Pour cette rencontre, Thomas Tuchel décidait de faire un peu tourner son effectif et les automatismes n'étaient pas présents en début de match avec une bonne pression des Brestois. La première véritable situation de la rencontre était d'ailleurs à mettre à l'actif du promu. À la suite d'une mauvaise relance de Verratti, Autret enroulait une frappe du droit et obligeait Sergio Rico (Navas forfait de dernière minute) à dégager des poings. Malgré les bonnes dispositions des Brestois, il a suffi d'une seule véritable situation des Parisiens pour assister à l'ouverture du score. Julian Draxler, très bon pour son retour en tant que titulaire, trouvait dans la profondeur Di Maria qui s'offrait un face à face avec Larsonneur. L'Argentin ne tremblait pas et avec un petit piqué, ouvrait la marque pour Paris (0-1, 39e). Lors du second acte, Paris ne parvenait pas à réaliser le break malgré une meilleure possession du ballon. De son coté Brest jouait les contres à fond et la récompense intervenait à 20 minutes de la fin. Charbonnier réalisait une bonne ouverture sur Cardona qui se trouait légèrement à l'entrée de la surface. La balle arrivait tout de même dans les pieds de Court qui décalait parfaitement Grandsir sur la gauche de la surface qui n'avait plus qu'à ajuster Sergio Rico d'une frappe puissante (1-1, 72e). Après cette égalisation, Thomas Tuchel procédait à trois changements avec notamment l'apparition de Mauro Icardi. Changement payant car sur son second ballon, Icardi profitait du bon centre de Choupo-Moting et du loupé de Bain pour donner la victoire à Paris (1-2, 85e). Grâce à ce succès, Paris s'envole un peu plus au sommet de la Ligue 1.

19:43 - Grandsir : "Des regrets"

Buteur pour l'égalisation de Brest, Samuel Grandsir était bien évidemment très déçu à la fin de la rencontre. Voici sa réaction au micro de beIN Sport.

19:36 - La statistique folle d'Icardi

L'Argentin s'est très bien acclimaté à son nouveau club et cette statistique via Opta Jean confirme le début tonitruant de l'ancien capitaine de l'Inter Milan.

19:29 - Icardi a marqué sur second ballon

Un véritable buteur ce Mauro Icardi qui a marqué dès son second ballon dans ce Brest - PSG. Un but qui pourrait également faire du mal à Edinson Cavani, un peu transparent pour son retour.

19:25 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

Paris s'en sort ! Malgré une très grosse prestation de Brest, les Parisiens prennent les trois points grâce à l'inévitable Mauro Icardi, buteur dans les dernières minutes.

19:24 - Faute de Court

Choupo-Moting percute dans l'axe et à l'approche de la surface est victime d'une faute par derrière de Court qui récolte un jaune. Coup franc dangereux pour Di Maria.

19:21 - La frappe de Charbonnier

Cafouillage dans la surface de Paris avant que Charbonnier ne récupère la balle dans la surface et enchainer une frappe puissante du droit. Cette dernière passe au-dessus des buts de Rico.

19:20 - Jaune pour Diallo

Obstruction d'Abdou Diallo à l'entrée de la surface sur Court et nouveau carton jaune pour Paris.

19:19 - Cinq minutes de temps additionnel

Nous sommes dans le temps additionnel de ce Brest - PSG et il y en a beaucoup puisqu'il y en aura cinq !

19:18 - La frappe de Draxler

L'Allemand percute sur la gauche et repique dans l'axe en perforant la défense brestoise mais sa frappe enroulée est mal ajustée et c'est un dégagement pour Larsonneur.

19:15 - ⚽ BUT ! Icardi délivre Paris

Le joker de luxe a frappé ! Mauro Icardi profite d'un centre fort de Choupo-Moting de la gauche vers la droite et d'un loupé de Bain pour fusiller Larsonneur à bout portant.

19:13 - La frappe de Di Maria

À la suite d'un nouveau gros travail de Draxler, Di Maria lui chipe la balle à gauche de la surface et tente une frappe très vicieuse dans un angle fermé mais Larsonneur est vigilant.

19:12 - Encore dix minutes

Il reste peu de temps dans ce Brest - PSG et les Parisiens tentent de reprendre le contrôle du match avec notamment les trois changements. Problème, le bloc de Brest est très bien en place.

19:09 - Les trois changements pour Paris

Thomas Tuchel est agacé et procède ses trois changements ! Cavani sort pour Icardi, Choupo-Moting entre à la place de Sarabia et Marquinhos à la place de Verratti légèrement touché.

19:06 - L'occasion pour Belkebla

Oh la situation pour Brest ! Le milieu de terrain est trouvé à l'entrée de surface et déclenche une frappe du plat du pied droit qui oblige Rico à se coucher.

LIRE PLUS

Article le plus lu - Alexandre Benalla se lâche dans un livre › Voir les actualités