Botswana - Algérie : les Fennecs sans briller, le résumé du match

Botswana - Algérie : les Fennecs sans briller, le résumé du match RESULTAT BOTSWANA - ALGERIE 2019 - L'Algérie s'est imposée dans la douleur au Botswana (1-0), ce lundi soir, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021. Youcef Belaili a inscrit le seul but du match en frappant directement un corner.

Score Botswana

Score Botswana - Algérie

0 | 1
Score Algérie

Botswana - Algérie en direct

22:19 - Le strict minimum pour l'Algérie

L'Algérie voulait absolument enchaîner au Botswana après son succès face à la Zambie il y a quatre jours à domicile (5-0). Après un voyage de plus de 10 000 kilomètres et sur une pelouse compliquée, Djamel Belmadi s'attendait à un match piège mais l'Algérie est parvenue à s'en sortir sans se montrer brillante pour autant. Youcef Belaili l'a été, lui, pour envoyer le ballon au fond des filets en frappant un corner rentrant (1-0, 14e). Après ce but, les Algériens, bien conscients d'avoir fait le plus dur, vont se contenter de gérer cette rencontre face aux Zèbres du Botswana, beaucoup plus limités techniquement comme tactiquement. Ce qu'ils vont réussir à faire, sans jamais être réellement inquiétés sur la durée et finissant même la rencontre en supériorité numérique après l'expulsion, plus que logique, de Gaogangwe (84e). Avec six points après deux journées, ces éliminatoires de la CAN 2021 commencent très bien pour les Algériens, qui concluent en beauté cette année 2019 durant laquelle ils ont réussi les exploits de finir invaincus (18 matches sans défaite désormais avec le résultat du soir) et de remporter le CAN, bien évidemment.

22:10 - Le but de Belaili en vidéo

Youcef Belaili a sorti l'Algérie d'un bien mauvais pas en envoyant le ballon au fond des filets directement lors d'un corner. Retrouvez le but du milieu offensif des Fennecs en vidéo ci-dessous !

22:04 - Prochain rendez-vous en août pour les Fennecs

Les Algériens devront attendre plusieurs mois avant leur prochain rendez-vous dans ces éliminatoires de la CAN 2021 puisque la double confrontation contre le Zimbabwe devrait avoir lieu le 31 août et le 8 septembre prochain. 

22:01 - L'Algérie a déjà un pied au Cameroun

Même s'il reste encore 4 journées dans cette phase de groupes qualificative pour la CAN 2021, l'Algérie a fait lors de ses deux premiers matches un grand pas vers la qualification. Elle compte désormais 6 points et occupe la tête du groupe H, devant le Botswana (1 point), le Zimbabwe (1 point) et la Zambie (0 point). Ces deux derniers pays s'affrontent demain pour leur deuxième match.

21:55 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est terminé à Gaborone ! L'Algérie s'impose sur la plus petite des marges au Botswana après un match compliqué (1-0). Belaili a inscrit le seul but du match, en première période, sur un corner rentrant frappé directement (14e).

21:51 - Trois minutes de temps additionnel

L'arbitre M. Sabila de cette rencontre accorde trois minutes de temps additionnel entre le Botswana, à dix depuis quelques minutes, et l'Algérie, qui mène toujours 1-0.

21:50 - La pluie s'est calmée

La pluie a baissé d'intensité après cet énorme orage qui a gêné pendant 10 minutes les 22 acteurs de ce match entre le Botswana et l'Algérie à Gaborone.

21:46 - Botswana: Gaogangwe exclu !

Le Botswana va finir cette rencontre à dix contre onze ! Gaogangwe récolte un deuxième carton jaune pour une grosse faute sur Sofiane Feghouli et laisse ses partenaires en infériorité numérique pour les 5 dernières minutes du temps réglementaire.

21:42 - Algérie: Delort remplacé

Andy Delort, peu en évidence lors de cette rencontre compliquée pour les attaquants algériens, laisse sa place à Bounedjah pour les dix dernières minutes, alors que Bennacer a lui écopé d'un carton jaune.

21:40 - Un énorme orage s'abat sur le match

Un énorme orage s'est abattu sur la capitale du Botswana, Gaborone. Le match continue dans des conditions un peu plus compliquées encore avec cette pluie diluvienne.

21:34 - Algérie: Belaili laisse sa place

Djamel Belmadi effectue à son tour un changement, le premier côté algérien. Soudani entre en jeu à la place du buteur du soir pour les Fennecs, Youcef Belaili.

21:32 - Botswana: Molebatsi laisse sa place

Troisième et dernier changement en faveur du Botswana dans cette rencontre. Molebatsi laisse sa place à Kobe sur le front de l'attaque pour ces 20 dernières minutes. Le coup franc ne donne rien dans la foulée !

21:31 - Grosse faute d'Atal

Sur un duel aérien, Atal lève beaucoup trop son pied pour prendre le ballon devant Seakanyeng et commet une faute. Le Botswana va avoir un bon coup franc à négocier à l'angle de la surface, côté gauche.

21:28 - La tête de Slimani !

Voilà un premier mouvement côté algérien dans cette seconde période ! Après un bon relais avec Delort, Belaili peut trouver Slimani dans la surface mais la tête de l'attaquant de l'AS Monaco n'est pas assez appuyée pour inquiéter Dambe.

21:25 - Les Algériens ne montrent plus rien

L'équipe de Djamel Belmadi n'arrive pas du tout à inquiéter le gardien du Botswana depuis de longues minutes et les Zèbres se montrent de plus en plus entreprenants. Les Fennecs, avec un seul but d'avance, ne sont pas à l'abri...

LIRE PLUS