Le rêve brisé de Neymar au Barça : il ne voulait pas jouer avec Suarez, mais avec cette autre star
C'est un duo qui aurait pu faire des étincelles si les deux joueurs s'étaient retrouvés au FC Barcelone. En 2013, alors que Neymar débarque chez des Blaugrana en pleine reconstruction, le club catalan avait un rêve, aligner un trio d'attaque Lionel Messi, Neymar et... Wayne Rooney. L'Anglais, qui était alors en fin de contrat avec Manchester United, voyait Sir Alex Ferguson prendre sa retraite après un 13e titre de Premier League. David Moyes prenant les reines du mythique club anglais, laissant l'Anglais dans une véritable incertitude. Chelsea, Arsenal, plusieurs clubs voulaient accueillir la légende anglaise. Et c'est dans ce contexte que Neymar aurait même tenté de convaincre l'attaquant mancunien de le rejoindre en Catalogne.
Lors d'une interview pour Daily Express à l'époque, Neymar ne manquait pas d'éloges au sujet de Rooney : "Wayne est l'un des joueurs que j'admire le plus au monde. Bien sûr, il ferait progresser Barcelone, mais comme n'importe quel autre club. Personnellement, ce serait un rêve de jouer avec lui."
Cependant, malgré un appel du pied clair du Brésilien, l'Anglais préfère rester fidèle aux Red Devils, il deviendra d'ailleurs plus tard le meilleur buteur de l'histoire du club avec 253 réalisations toutes compétitions confondues. Du côté de Barcelone, le board catalan avait alors finalement opté pour un autre attaquant star de Premier League : Luis Suarez. La légendaire MSN, qui conduira notamment au fabuleux triplé barcelonais en 2015 (Ligue des champions, Liga, Coupe d'Espagne), était née.